Quel est le tampon personnalisé idéal pour votre entreprise ?

Le tampon encreur est un accessoire de bureau utilisé depuis des décennies pour le courrier et les documents officiels. Pouvant être fabriqué à partir de divers matériaux et se déclinant en différents designs, un tampon personnalisé peut servir de support de communication distinctif pour toute entreprise qui le souhaite.

À quoi sert un tampon encreur

À l’heure de la digitalisation et du tout numérique, les courriers et documents imprimés sont encore utilisés par de nombreuses entreprises. Pour y apposer diverses inscriptions, le tampon encreur reste l’outil de prédilection. En effet, sa simplicité d’utilisation en fait un accessoire pratique quasiment indispensable au quotidien.

Utilisé pour des renseignements d’usage tels que la datation ou pour « préciser » des informations pratiques (prioritaire, bon à payer, livré, etc.), cet outil réduit les tâches manuelles fastidieuses ou les impressions répétées ; optimisant ainsi la productivité du collaborateur concerné. Le tampon est aussi largement utilisé pour renseigner facilement et en un seul geste l’identité et les coordonnées du signataire d’un document officiel.

Si certaines inscriptions sont obligatoires dans certains cas, la forme peut être entièrement dessinée selon les besoins et souhaits de l’entreprise. Le tampon offre ainsi de grandes possibilités de personnalisation pour en faire un outil de communication au quotidien.

Concevoir un tampon à son image

Un tampon personnalisé, c’est d’abord un moyen de véhiculer l’image de l’entreprise et d’afficher son identité visuelle à travers son courrier et ses documents. Pour concevoir un tampon encreur spécifique, il faut donc réfléchir à ses éléments constitutifs dans les moindres détails :

  • définir la taille, la police ou encore l’agencement du texte ainsi que sa future place sur un document,
  • prendre en considération la position du logo si nécessaire .

L’utilisation finale du tampon peut aussi influer sur certaines de ses caractéristiques. Pour un encreur à usage intensif (marquage de statut, coordonnées, etc.), des matériaux résistants seront essentiels. Pour un accessoire à emporter partout, la légèreté et le faible encombrement ne doivent pas être négligés.

Concernant l’intégration du logo d’entreprise, l’astuce courante est de faire épouser les contours du tampon à la forme générale de l’image. Ainsi, un logo rectangulaire ou carré s’associera mieux avec un tampon de cette forme.

S’il n’existe pas de « normes » réglementaires à suivre, il faut toutefois garder en tête quelques contraintes pratiques. Il faut entre autres éviter que le cachet soit trop grand ou trop petit et veiller à ce que le texte soit parfaitement lisible et complet.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *