Quel système d'alarme choisir pour ma maison?

Quel système d’alarme choisir pour ma maison?

Soucieux de votre sécurité et de celle de votre famille, vous avez décidé de munir votre habitation d’une d’alarme. Très bonne initiative! Reste à choisir le système d’alarme correspondant à vos besoins… et à votre budget. Car, oui, il existe plusieurs types de systèmes d’alarme, du plus simple au plus perfectionné. Afin de vous aider dans votre choix, faisons un tour d’horizon des différents dispositifs que l’on peut actuellement trouver sur le marché. 

Quel système d'alarme choisir pour ma maison? L’alarme filaire

L’alarme filaire est le système le plus répandu. Les dispositifs, placés aux quatre coins de la maison, sont reliés entre-eux par le biais de câbles électriques. Lorsqu’une activité suspecte est détectée, la sirène de l’alarme s’enclenche.

L’alarme sans fil

 

L’alarme sans fil est semblable à l’alarme filaire à la différence près qu’elle est dénuée, comme son nom le laisse à penser, de câbles électriques. Les différents boîtiers sont dans le cas présent reliés à la centrale d’alarme grâce aux ondes radios.

L’alarme téléphonique

Certaines alarmes (sans il ou filaire), reliées à un téléphone, permettent d’avertir le propriétaire absent d’une tentative de cambriolage en temps réel grâce à ce dernier. Ce type de dispositif convient particulièrement aux habitations reculées.

Télésurveillance

L’alarme avec télésurveillance est une version améliorée de l’alarme téléphonique. Lorsque l’alarme se déclenche, un message est immédiatement transmis à une entreprise spécialisée, chargée de se rendre sur place dans les plus brefs délais afin d’effectuer les vérifications d’usage.

Vidéosurveillance

La télésurveillance couple alarme et caméra de surveillance. Lorsqu’un mouvement suspect est détecté, les caméras, postées en certains endroits stratégiques de la maison, se déclenchent.

L’alarme extérieure

L’alarme extérieure fonctionne elle aussi à la manière d’un détecteur de mouvements à la différence que ce n’est pas une sirène qui se met en route mais davantage un dispositif éclairant. Si quelqu’un vient à s’introduire dans votre jardin en pleine nuit, par exemple, vos éclairages extérieurs s’allumeront alors instantanément.

Quelle alarme?

Alors, quelle alarme choisir? Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à questionner un serrurier spécialisé dans l’installation d’alarmes : www.serruriers-en-ligne.ch.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *