Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’elle est la définition d’un loft ?

Un loft est un lieu de vie totalement ouvert, sans paroi ou mur pour délimiter les espaces.
Ce type de bien peut-être aussi bien un appartement qu’une maison, mais si l’on se réfère à la définition originale, ce doit être un logement aménagé dans un ancien espace industriel style usine, atelier, garage ou encore entrepôt. Ce sont les artistes du XIX ème siècle qui ont cette idée en recherchant de grand espaces à faible coût pour développer leur créativité.

Nous pouvons trouver la définition sur Wikipédia mais elle ne cite que peu de source.

Le mot Loft est devenu à la mode au début du 21 ème siècle et sa définition varie beaucoup d’un continent à l’autre et même d’une personne à une autre. Avec le temps, l’utilisation du terme à beaucoup évolué.

Aujourd’hui, nous vivons dans des grandes villes et dans des espaces de plus en plus petit et pourtant nous avons tous besoin d’espaces ! C’est ainsi que ce style d’habitation émerge. En retirant les murs, en ouvrant les espaces au maximum, cette sensation d’être étriqué n’est plus la, voir n’existe plus !
Il faut aussi avouer que le loft de nos jours est plébiscité par la communauté des blogueurs, il correspond aux standards design vintage et tendance du moment.

Et pour vous ?