Quelle est la référence du métier de prothésiste ongulaire ?

Le site internet www.prothesisteongulaire.net est un guide du métier de prothésiste ongulaire. Il vous fait découvrir ce métier dans son entièreté. Ce site vous présente les qualités nécessaires à un prothésiste ongulaire, la formation requise pour devenir un styliste ongulaire, ses différents débouchés, et les règles de bonne conduite d’un excellent prothésiste ongulaire.

Quelle est la fonction du prothésiste ongulaire ?

Le prothésiste ongulaire est une personne physique qui a pour principale activité, la pose des prothèses ongulaire. Il est également appelé le styliste ongulaire. En tant que styliste, sa fonction est beaucoup plus d’ordre esthétique. Le prothésiste ou le styliste ongulaire est la personne chargée de la pose et de l’embellissement de faux ongles par l’utilisation de certains accessoires tels que les vernis, les motifs. Il s’agit donc d’un spécialiste en manucure et pédicure doté d’un excellent talent lui permettant de ressortir la beauté des mains et des pieds.

Afin d’exercer en tant que styliste ongulaire, il est important de suivre une formation en la matière. Le prothésiste prodigue souvent des conseils aux clients venant auprès de lui pour la pose de faux ongles et son embellissement.

Plusieurs précautions doivent être prises dans le cadre de la pose de faux ongles ou des ongles de gel par l’expert. Il se doit de s’informer par rapport aux allergies du client, ses habitudes et son traitement médical s’il y a lieu.

Tous les ongles ne reçoivent pas les mêmes soins c’est pourquoi, en tant que spécialiste, le prothésiste tient compte des informations techniques telles que la forme et l’aspect des mains ainsi que la nature des ongles du client.

Une fois toutes ces informations acquises, le spécialiste peut procéder dès lors à la pause de faux ongles selon la méthode qui lui est propre. Il a le choix entre la méthode du remplissage, la dépose, les réparations, le modelage, le « nail art », l’extension ou encore la french manucure.

Le styliste doit être capable de faire de très beaux dessins. Il doit avoir un esprit de créativité développé et savoir apporter de l’harmonie entre le dessin à apposer et l’ongle porteur de ce dessin. Il peut exercer comme salarié dans les centres de soins ou à son propre compte.

Une pose d’ongles qui n’est pas bien réalisée peut entraîner différents dégâts tels que des mycoses, des repousses difficiles, des douleurs lancinantes, des moisissures. C’est pourquoi celle-ci doit être faite de main de spécialiste.

Afin d’obtenir l’ensemble des informations sur le métier de prothésiste ongulaire, visitez la page.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *