Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quelles possibilités pour la reconquête amoureuse ?

La rupture est annoncée et prend effet immédiatement. Mais voilà, vous ne souhaitez pas perdre votre partenaire et vous avez décidé de reconquérir votre moitié. Parce qu’il est possible d’agir, voici quelques pistes.

Le coaching amoureux

Inutile d’espérer retrouver votre ex pour revivre la même histoire passée. Mais vous ne savez comment vous y prendre, vous avez perdu tous vos moyens. Dès lors, pour éviter de commettre des erreurs, il peut être opportun d’avoir recours à un coach. Afin que la reconquête soit placée sous le signe de la séduction et de la reprise en main de la situation, le coach vous guidera pour reformer un couple. Il vous mettra dans les meilleures dispositions pour relancer la complicité, base de la reconquête.

La prise de contact

La technique du silence radio

Comme l’intitulé le précise, il s’agit tout simplement de couper tout contact avec le partenaire. Fini les textos, les « like » sur son profil Instagram ou sur son compte Twitter voire les réactions à ses « post » sur Facebook. Cette période de silence vous évitera de l’harceler et vous permettra de faire le point pour préparer votre approche. Considérez cette période comme une phase de reconstruction. Profitez de cette prise de distance pour surmonter la douleur, vous améliorer, vous bonifier, changer vos habitudes et trouver le moyen le plus efficace de reprendre contact avec votre ex.

La lettre

Il est temps maintenant, de faire le premier pas et, la lettre manuscrite est d’à-propos. Il est préférable qu’elle soit manuscrite. Inutile d’écrire un roman, allez à l’essentiel. Pesez vos mots et évitez les lettres d’amour. Il s’agit de reconquête. Admettez son choix, précisez vos envies de changement et votre désir de marcher dans la vie à ses côtés sur de nouvelles bases.

Le rendez-vous

Vous êtes parvenu à joindre votre ex par téléphone et avez convenu d’un rendez-vous. Pour qu’elle soit idéale, optez pour une endroit neutre en évinçant tous les lieux que vous aviez par habitude de fréquenter. Rien de tel qu’un nouvel endroit pour repartir sur de bonnes bases. Soyez le plus naturel possible et créer une atmosphère propice voire insolite à la complicité tel un premier rendez-vous.