Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quels critères pour choisir sa scie circulaire ?

Si vous êtes un habitué du bricolage de bois par exemple, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’une scie. Les plus rependues dans le domaine sont les scies circulaires qui semblent plus pratiques et plus efficaces. Mais, il y en a plusieurs sur le marché et c’est à vous de faire votre choix selon votre besoin. Voici toutefois quelques critères dont vous devez tenir compte au moment de choisir.

La puissance

C’est une évidence puisque c’est ce qui détermine l’efficacité de votre scie. Si vos travaux ne nécessitent pas de couper des matériaux durs, une puissance de 1200 Watts devrait suffire. Mais si vous voulez couper des bois de chêne assez épais, il en faudra bien plus (entre 1800 et 2000 watts).

La profondeur de coupe et le diamètre de la lame

Ce sont des données importantes si vous voulez être certain de ne pas regretter votre choix. Si vous avez l’habitude de faire des travaux de grande facture, la profondeur et le diamètre de la lame doivent être assez considérables pour vous permettre de facilement accomplir votre tâche.

Scie à fil ou à batterie

Là aussi, tout dépend de l’activité. Une scie à batterie vous offre une certaine liberté de mouvement que vous ne pouvez pas forcément appliquer avec la filaire. Si vous devez vous déplacer constamment avec votre scie par exemple, il faudra vous assurer qu’elle dispose d’une batterie.

Toutefois, vous pouvez laisser le travail de l’analyse des caractéristiques à un guide d’achat en ligne. Vous n’aurez alors qu’à voir les avis et faire votre choix.