Quels musées de NYC visiter ? Ville aux multiples visages, New York représente ce kaléidoscope de traditions que sont les Etats-Unis. Fondée par les Européens avant d’accueillir plusieurs vagues d’immigration, cette mégalopole de la côte Est se divise en plusieurs quartiers et atmosphères.
Les musées de New York
Les amateurs de musées ne seront pas en reste lors d’un séjour à New York. Cette ville avant-gardiste concentre les plus beaux musées du monde en son cœur : les quartiers de Manhattan.
Une grande partie des musées est située le long de la 5ème Avenue, baptisée pour l’occasion « Museum Mile » aux alentours du poumon de la ville, Central Park. Dans ce quartier appelé Uptown, les passionnés de culture pourront visiter le Musée Guggenheim, le Metropolitan Museum (MET New York) et le Whitney Museum of American Art. Côté ouest du parc, les fans de Jurassic Park s’émerveilleront devant les fossiles grandeur nature du Musée Américain d’Histoire Naturelle. Et depuis il existe aussi un musée pour le 11 septembre : http://www.bfmtv.com/international/new-york-polemique-autour-musee-11-septembre-778387.html
Dans le Upper Midtown, non loin de l’intersection de Times Square et de l’avenue des théâtres Broadway, on retrouve le MoMa (Museum of Modern Art), l’équivalent du Centre George Pompidou à Paris.
Le City Pass NYC : comment économiser à New York ?
Pour un séjour à New York pas cher, dotez-vous du New York City Pass qui permet à la fois d’économiser sur les prix des tickets d’entrée de 8 attractions mythiques de la Big Apple, et à la fois d’accéder aux « fast track », les fameux coupe-files, pour passer moins de temps à faire la queue et plus de temps à admirer les œuvres. De plus, le City Pass New York comprend également l’accès à prix réduit à la Statue de la Liberté et l’Empire State Building.
Vous pouvez vous procurer ce « pass » à l’avance en le commandant sur le site officiel, ou directement lors de votre première visite à l’un des musées.
Ressource : http://www.dcnewspress.com
Laisser un commentaire