Quels sont les bienfaits des compléments alimentaires?

par

dans

Il n’est pas toujours très facile d’avoir une alimentation bien équilibrée tous les jours. Voilà pourquoi les compléments alimentaires sont devenus incontournables. Suite à une étude menée, il a été démontré qu’aujourd’hui, plus de 43 % des Français prennent des compléments alimentaires pour compléter un régime alimentaire. Toutefois, il existe des compléments alimentaires 100 % naturels qui permettent de compenser certaines insuffisances, de produire les vitamines et minéraux utiles à notre organisme.

Les différentes variétés

Comme on le sait, les compléments alimentaires se déclinent sous différentes formes à savoir les gélules, les ampoules, les pastilles, les comprimés ou les sachets de poudre. Quelle que soit sa variété, sa composition est une source concentrée de nutriments. Les personnes qui suivent des régimes en peu plus particuliers sont les plus adeptes de ce genre de complément. Toutefois, on peut avoir la quantité des apports quotidiens pour notre bien-être et la vitalité nécessaire de l’organisme en avalant un seul comprimé. Par ailleurs, ces compléments bios sont très diversifiés et sont préparés majoritairement à base de plantes naturelles, d’algues ou encore d’extraits d’aliments ordinaires. Entre temps, ces médicaments contiennent également du calcium, des vitamines, des produits protéinés riches en antioxydants. Cependant, les plantes utilisées dans la fabrication de ces compléments alimentaires stimulant, antistress, minceur ou pour la ménopause sont nombreuses. Ceci dit, en voici quelques-unes réputées pour ses efficacités nutritives comme le cœur d’artichaut, le fenouil, les algues ou la reine-des-prés par exemple. Il y a également celles qui aident précisément à brûler les calories dans le corps telles que le thé vert et le guarana. Par ailleurs, les pharmacologues ont aussi fabriqué des compléments alimentaires permettant la purification de l’organisme. Ces médicaments sont composés en grande partie de gingembre ou de radis noir. Par ailleurs, dans le cas d’une insuffisance d’apport, on recommande souvent de compléter le régime avec des suppléments 100 % naturels riches en zinc par exemple étant donné que cet élément est particulièrement difficile à trouver dans une alimentation normale.

Les vertus des compléments alimentaires

Nombreux sont les bienfaits apportés par la consommation de compléments alimentaires. A priori, grâce aux antioxydants présents dans chaque capsule ou gélule, on peut contribuer à la lutte contre les radicaux libres. De plus, on peut également bénéficier des caroténoïdes présents dans de nombreux fruits et légumes en consommant ses compléments alimentaires. Toutefois, les apports en vitamines : A, B, C, D, ou E sont complets via ces médicaments. En guise de connaissance, la vitamine E est particulièrement bonne pour apaiser le cœur. De son côté, les acides aminés, les protéines ou les acides gras participent aussi à un bon état d’esprit. Ils sont particulièrement réputés pour leurs aides à l’organisme face aux stress qui surviennent chaque jour. Par ailleurs, ils jouent un rôle très important en ce qui concerne la santé et la beauté de celle qui en prend. On peut grâce à ces compléments être au meilleur de notre forme. De plus, ils ont une action anti-chutes pour les cheveux et comblent également tous les manques. Cependant, en prenant ces compléments alimentaires, on peut aider le système immunitaire à mieux combattre quelques maladies à savoir le rhume, la grippe. Ils aident aussi à lutter contre la fatigue persistante et les dépressions hivernales. Par ailleurs, ils sont recommandés pour ceux qui souhaitent mincir étant donné leur action brûle graisse.

En outre, vendus sans ordonnances particulières d’un médecin, on peut trouver le complément alimentaire naturel dans les pharmacies comme dans les grandes surfaces, et profiter largement de ses bienfaits sans craindre les effets secondaires. Toutefois, il est à noter que ces suppléments ne sont guère des médicaments. Ils ne remplacent en aucun cas les médicaments prescrits par le médecin. Par ailleurs, ils sont nettement interdits aux femmes enceintes

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *