Quels sont les défis que le tourisme doit relever ?

Si le monde évolue, vous devez savoir que le tourisme aussi. En effet, dans un contexte où les habitudes des uns et des autres ont été complètement revues, de nombreux défis devront être relevés dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

La menace terroriste

Visiter des villes comme Hong Kong, Paris ou New York fait partie des activités touristiques les plus prisées. En effet, de plus en plus de personnes sont prêtes à parcourir des milliers de kilomètres simplement pour voir des lieux mythiques dont ils ont toujours entendu parler. Cependant, il est important de noter que depuis quelques années, de nombreux voyageurs préfèrent changer le programme de leurs vacances et s’orienter vers d’autres destinations, car ceux-ci craignent les menaces terroristes.

L’afflux de réfugiés dans de nombreux pays

Pour beaucoup, la présence de réfugiés dans des pays comme l’Italie, la Grèce ou encore la Turquie pourrait avoir un impact sur le secteur du tourisme. Toutefois, de nombreux pays ont opté pour une solution qui donne d’excellents résultats. En Allemagne par exemple, une compagne d’intégration par l’emploi de réfugiés a été mise en place. Cela a permis d’embaucher des Arabes dans le musée d’art islamique.

Introduire le numérique dans le domaine du tourisme

Aujourd’hui, l’utilisation des Smartphones est démocratisée. En effet, que ce soit avant, pendant ou après leur voyage, les touristes ne manquent pas de se servir de leur téléphone. Dès lors, il est important que tous les acteurs du tourisme adaptent leurs produits et services en fonction de ces nouveaux usages.

Il existe de nombreux défis à relever dans le secteur du tourisme et tous les acteurs sont appelés à travailler afin de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante. Pour trouver des solutions aux difficultés que vous rencontrez ou pour bénéficier d’un accompagnement dans la réussite de votre projet, contactez sans plus attendre les experts du cabinet de conseil dans les métiers du tourisme VOLTERE.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *