Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est-ce que le Centrex IP ?

Pour le compte de votre entreprise, vous réfléchissez à une solution pour vos besoins en communication. Vos recherches vous ont conduit à la découverte du terme Centrex IP. Vous ne savez pas grand-chose de ce dernier. Et vous avez envie d’en apprendre davantage. Vous êtes à la bonne adresse.

Qu’est-ce que le Centrex ? C’est une désignation qui fait référence à un type de standard téléphonique qui, grâce à internet, permet la gestion des lignes fixes de l’entreprise. En fait, le Centrex IP est un PABX hébergé et mutualisé. Son principe de fonctionnement est décrit dans les lignes qui suivent.

Le fonctionnement du Centrex IP

Le Centrex est une solution de gestion du parc téléphonique des entreprises. Chaque poste des salariés s’authentifie à travers une liaison internet sécurisée. Tous les appels (entrants et sortants) passent en IP. Le cœur du standard est situé au niveau de l’opérateur de télécommunication. De son côté, l’entreprise cliente dispose de téléphones IP ainsi que d’un réseau local qui supporte la téléphonie IP. Au travers de ce dernier, une liaison xDSL est établie vers le Centrex IP à l’aide d’un routeur.

Les avantages du Centrex IP

Toute entreprise qui opte pour le Centrex IP tire trois principaux avantages de ce standard téléphonique. En premier, on parlera de la convergence téléphonique. C’est la possibilité d’inclure les communications mobiles et fixes dans le seul forfait de communication au travers de l’obtention d’un unique numéro pour l’utilisateur.

En deuxième, le standard téléphonique basé sur le Centrex IP offre une réduction considérable des frais de communication. À cela s’ajoutent le fait de ne pas s’encombrer de câblage téléphonique et l’installation de PABX au sein de l’entreprise. Le troisième avantage du Centrex IP est l’accès à des services innovants à l’instar de la messagerie unifiée. Ceci offre la possibilité de travail à domicile ou à distance à chaque employé.

Installer son standard téléphonique Centrex IP

Lorsque toutes les conditions de compatibilités sont réunies et que le raccordement est fait par l’installation du routeur qui a une liaison xDSL, il faudra souscrire à un abonnement, car c’est ainsi que fonctionne ce type de standard téléphonique. On parle d’abonnement mensuel par poste. Il est alors important de faire un audit avant de consentir à un abonnement.

En cela, vous pouvez avoir un devis entièrement personnalisé de votre Centrex IP sous 48h avec les techniciens réseau de votre ville. Ce sont des professionnels chevronnés d’Expert Téléphonie Entreprise. L’audit est gratuit et vous pourrez également bénéficier de leurs conseils d’experts pour tout ce qui cadre avec la téléphonie fixe d’entreprise.