Qu’est ce que le Kombucha ?

Si vous êtes un amateur de thé et que vous souhaitez découvrir l’un des plus intéressants qui existe, il serait bon que vous goûtiez au Kombucha. Ce thé fermenté aux propriétés curatives est également conseillé lorsque vous avez des problèmes de digestion. En effet, le Kombucha contient des milliards de probiotiques. Ceux-ci contribueront à renforcer votre système immunitaire. Au cas où vous aimeriez goûter au Kombucha, il est important de savoir le préparer.

Comment obtient-on le Kombucha ?

Pour obtenir un Kombucha qui respecte la tradition, vous devez vous servir de thé vert et de thé noir biologique, un peu de sucre et un SCOBY. Pour ceux qui l’ignorent, le SCOBY ou Symbiotic Culture Of Bacteria and Yeast est l’un des composants les plus importants du Kombucha. C’est une culture vivante qui est semblable à une crêpe gluante. Notez que pour s’assurer que les probiotiques sont toujours vivants dans le Kombucha, il est important que celui-ci ne soit ni traité ni chauffé, encore moins dilué.

Les différentes étapes de la fabrication du Kombucha ?

Vous l’ignorez sans doute, mais le Kombucha est un mélange de thé noir et de thé vert auquel sont ajoutés une source de sucre et un SCOBY. L’ensemble est alors envoyé à la fermentation pendant plusieurs semaines. Une fois que votre Kombucha sera prêt, vous devrez le mettre en bouteille. Mais avant cela, il est possible d’y associer différentes sortes d’ingrédients. Parmi eux, vous avez des fruits, des légumes, des plantes, des herbes ou encore des épices.

Quels sont les effets que vous ressentirez après avoir bu du Kombucha ?

Une fois que vous aurez consommé du Kombucha, vous ressentirez de nombreux effets bénéfiques sur votre corps. Le premier est que vous serez frais et revitalisé, car chaque bouteille contient des probiotiques qui vous feront vous sentir bien. Notez que la boisson est également un puissant détoxifiant qui vous permettra d’évacuer les gaz présents dans votre tube digestif. Si vous vous sentez ballonné, le Kombucha vous aidera aussi. Au cas où vous débuteriez, il est recommandé de ne consommer que 30 cl par jour.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *