Qu’est-ce que le lombricomposteur ou le vermicomposteur ?

par

dans

Vous l’ignorez sans aucun doute, mais les déchets de cuisine peuvent être parfaitement recyclés. Ceci est bien possible par le lombricompostage. C’est un processus intégré au matériel lombricomposteur. Ce dernier, encore appelé vermicomposteur par les Belges et les Québécois, aide à la digestion des déchets de cuisine avec l’aide des vers de surface.

De ce processus de digestion, il en ressort deux types de fertilisant d’une agréable odeur que l’on peut utiliser pour ses plants, ses arbustes, son jardin, ses fleurs, etc. En clair, lombricomposteur permet le développement d’une vraie niche écologique au sein de laquelle les vers transforment les déchets en engrais. Partez à la découverte de ce matériel dans les lignes qui suivent.

Description du lombricomposteur

Le lombricomposteur est un matériel qui, en général, est étanche et hermétique. Il est composé d’une pyramique de bacs. Ces derniers présentent de petites perforations. Grâce à ces microperforations qui sont entre les plateaux, les changent facilement d’étage. Pour certains modèles spécialement conçus pour le jardin, le lombricomposteur dispose d’un fonctionnement horizontal.

On ne peut mieux cerner la description du lombricomposteur qu’en se basant sur son mode d’emploi. Alors, faites un tour sur le site lombricomposteur-vermicomposteur.fr. Là, le mode d’emploi du lombricompostage y est très clairement détaillé. Vous y trouverez également un guide comparateur de l’année pour faire le meilleur choix de votre lombricomposteur.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *