Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est-ce que l’IPTV Android?

L’IPTV connaît une croissance rapide, avec l’apparition de nouveaux fournisseurs et de nouveaux services aux côtés des fournisseurs de télévision traditionnels, qui proposent davantage d’offres IPTV.

IPTV signifie « télévision sur protocole Internet «. L’ « IP » de IPTV est le même que celui de votre adresse IP ou VoIP (voix sur IP). Cela signifie, c’est que la programmation télévisuelle est transmise en utilisant le protocole Internet.

Avec la télévision par câble ou par satellite, les radiodiffuseurs envoient des signaux et les téléspectateurs les reçoivent. Vous ne pouvez regarder que ce qui est diffusé. À moins d’avoir un appareil d’enregistrement, vous ne pouvez choisir que parmi les programmes diffusés par les différentes chaînes et de regarder ce qui est disponible.

L’IPTV est différente. Au lieu de transmettre du contenu par impulsions lumineuses dans un câble à fibre optique ou par ondes radio à partir d’un satellite, l’IPTV envoie des émissions et des films via une connexion Internet à large bande.

Au lieu de diffuser une série d’émissions sur une grille horaire précise, la plupart des chaînes de télévision sur IP utilisent la vidéo sur demande ou des médias à temps différé.

Il y a une architecture réseau compliquée derrière tout cela, ce qui la rend fonctionnelle, y compris beaucoup de transcodage des signaux traditionnels vers les signaux IP. Mais l’important, c’est que vous n’avez pas à regarder ce qui est diffusé. Vous pouvez dire à votre fournisseur ce que vous voulez regarder et il vous l’enverra immédiatement.

Boitier de streaming media, Boitier tv, IPTV Android , streamer media, Boitier Kodi et l’Android Tv box (Ou Boitier tv Android). Ce sont les mêmes types d’appareils. Il y a beaucoup de ces appareils sur le marché. Ils vous  permettent de récupérer du contenu média sur internet pour le diffuser sur votre téléviseur.

De quelle vitesse ai-je besoin pour que l’IPTV fonctionne correctement?

  • Pour les programmes Full HD minimum 20 Mbit / s
  • Pour les programmes HD minimum 15 Mbit / s
  • Pour les programmes SD minimum 10 Mbit / s

Comment fonctionne Super TV sur IPTV?

La télévision sur IP est la nouvelle télévision, elle est plus accessible et plus facile à contrôler, elle est transmise via des protocoles Internet, via IP. Ainsi, au lieu d’être diffusées par satellite ou par câble, les chaînes sont diffusées via Internet. Pour ce téléviseur, nous n’avons besoin que d’une bonne connexion Internet, d’un minimum de 10 Mb / s, et d’un appareil, ordinateur portable, Smart TV, tablette ou mobile.

Services Google

La première fois que vous allumez Smart TV sur Android, vous devez vous connecter à votre compte Google, comme sur n’importe quel appareil Android. Pour vous connecter à votre compte, vous devez accéder à Internet – via WiFi ou un réseau local câblé. C’est-à-dire qu’il suffit d’allumer, d’établir des canaux et de commencer immédiatement à voir que cela ne fonctionnera pas – c’est le premier moins.

Toutefois, cela cesse d’importer immédiatement après l’entrée de votre compte, l’utilisateur ayant accès aux services suivants:

  • Google Play Films;
  • Google Play Music;
  • Google Play Jeux;
  • You Tube (avec listes de lecture, abonnements, recommandations et autres données utilisateur)

Le Play Market lui-même a également subi des changements majeurs pour une meilleure visualisation sur de grands écrans. Tout le contenu est divisé en catégories, et trouver ce dont vous avez besoin est assez simple.

L’avenir d’Android sur les téléviseurs

Un boîtier Android TV est généralement connecté à un téléviseur pour étendre considérablement ses fonctionnalités d’origine. Mais l’opération sur un moniteur est bien sûr possible.

À quoi sert une Android TV Box?

Un boîtier Android TV est généralement connecté à un téléviseur pour étendre considérablement ses fonctionnalités d’origine. Mais l’opération sur un moniteur est bien sûr possible.

Les téléviseurs sont généralement utilisés pendant de nombreuses années. Beaucoup de gens utilisent leur télévision jusqu’à ce qu’ils abandonnent leur fantôme. En conséquence, la technologie intégrée dans les téléviseurs est en conséquence obsolète. De nombreux téléviseurs ne sont pas encore des téléviseurs intelligents et ne peuvent répondre aux nouvelles exigences en matière de streaming et d’applications.

Avec un boîtier de télévision Android, un tel téléviseur est considérablement amélioré et complété par de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Si vous connectez un boîtier Android TV à un téléviseur, vous pouvez imaginer le téléviseur comme une sorte de moniteur sans fonctions spéciales. Les fonctions requises sont ensuite ajoutées par Android TV Box.

Si, par exemple, vous souhaitez regarder Netflix sur un téléviseur plus ancien, vous aurez besoin d’un boîtier de diffusion en continu (Smart TV Box) ou d’une clé de lecture en continu exécutant une application Netflix sur chacun d’entre eux. Bien entendu, beaucoup plus est possible avec Android TV.

Par exemple, Android TV inclut Google Cast, ce qui permet de transférer du contenu provenant d’autres appareils (Smartphones, tablettes) vers la télévision.