Qu’est-ce qu’un baladeur MP3 ?

par

dans

Au départ, il s’agissait d’un format MP3, d’où le nom du périphérique lui-même, mais la plupart des lecteurs MP3 modernes prennent également en charge d’autres formats, tels que WMA, AAC, Ogg / Vorbis, FLAC, WAV.

Actuellement, les lecteurs MP3 représentent le segment le moins cher des lecteurs multimédias. Ce qui en fait le plus abordable parmi les appareils multimédias individuels.

Conditionnellement, les lecteurs MP3 peuvent être distingués par la présence des options suivantes:

Baladeur MP3 par disponibilité d’affichage

  • Un lecteur MP3 sans écran est la version la plus simple et la moins chère du lecteur. De tels lecteurs MP3 sont généralement équipés d’un ensemble minimal de fonctions directement liées à la lecture de musique. Cependant, il existe des options avec une radio intégrée.
  • Un lecteur MP3 avec écran est un appareil plus fonctionnel. Généralement, dans de tels appareils, il est possible d’inclure le maximum de fonctions associées à l’objet original de l’appareil, ainsi que des fonctions supplémentaires, telles que radio, enregistreur vocal, informations d’affichage sur le fichier en cours de lecture, accompagnement du texte, etc.

              Par type de support d’information

Initialement, les supports de stockage utilisés dans les lecteurs MP3 peuvent être divisés en plusieurs catégories. Ce sont des lecteurs MP3 avec média amovible, avec média intégré, combinés.

Baladeur MP3: Support de stockage amovible 

Les lecteurs se caractérisent par l’absence de support de stockage intégré, ce qui réduit les coûts (cartes flash) ou est une nécessité (lecteurs de CD). Ces lecteurs se distinguent par le type de mémoire utilisé.

  • Disques cd : les lecteurs de ce type, pourrait-on dire, ont été l’un des premiers bureaux de représentation des lecteurs MP3. Cependant, pour le moment, ils ont perdu du fait de leur taille plus importante, de leur faible capacité de disque et de leur grande sensibilité à la manipulation en cours de fonctionnement.
  • cartes flash : les joueurs de ce type peuvent utiliser des cartes flash externes de différents types comme source d’informations.
  • Les mini-disques : sont un autre type de support utilisé pour les lecteurs MP3.

Support de stockage intégré 

Les lecteurs MP3 de cette catégorie sont initialement équipés d’un support de stockage intégré. Habituellement, lorsqu’il est connecté à un ordinateur, il est reconnu comme un support de stockage amovible, bien qu’il existe des exceptions. Ces lecteurs se distinguent par le type de mémoire utilisé.

  • lecteurs flash – les lecteurs de ce type sont équipés d’une mémoire flash intégrée. En règle générale, la quantité de mémoire interne de ces lecteurs ne dépasse pas 64 Go.
  • Disque dur ou lecteurs HDD – un disque dur est intégré à ce type de lecteur, ce qui permet de doter le lecteur d’une quantité de mémoire assez importante (jusqu’à 500 Go), mais le disque dur lui-même est assez critique pour les conditions d’utilisation et consomme également plus d’électricité mémoire flash.

Supports de stockage combinés

Ce type de baladeur MP3 implique la présence d’un support de stockage intégré, mais il est possible d’augmenter la quantité de mémoire à l’aide d’un support de stockage amovible. Par exemple, un lecteur Flash avec mémoire flash intégrée, possède un connecteur permettant de connecter une mémoire flash externe, un disque cd, etc.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *