Qu’est-ce qu’un skateboard pour sportif?

par

dans

Le skateboard est un sport hautement indispensable. Le but est de maîtriser le plus grand nombre et le plus difficile des « trucs » sur différents « lieux » dans des espaces publics, des « skate parks » et / ou des « skate halls ». Pour les patineurs, la planche à roulettes signifie beaucoup plus que juste du sport: la planche à roulettes est liée à un certain «style de vie» qui englobe tous les domaines de la vie. Ainsi, l’appartenance à la scène constitue un élément essentiel de sens et d’identité. Cette scène se caractérise par une synthèse culturelle de la volonté d’appropriation des espaces et des objets, une performance et un comportement compétitifs marqués, ainsi qu’une revendication de rigueur athlétique et de créativité.

Des vêtements de protection en skateboard? Pas cool!

Vous pensez que les vêtements de protection  skate ne sont pas cool et vous n’avez pas besoin de faire de la planche à roulettes? Si c’est le cas, vous vous trompez dans tous les cas. Bien sûr, les patineurs expérimentés ne portent presque jamais de casque et de protecteurs pour les coudes et les genoux, mais l’accent est mis ici sur les « expérimentés ».

Surtout en tant que débutant, qui n’est pas encore sûr sur le skateboard, vous devez absolument porter un casque. D’autres équipements de protection pour les genoux, les coudes et les poignets sont également appropriés.

Protection skate simple

Un kit de protection de patin typique comprend des genouillères, des coudières et des gants. Lorsque vous montez sur une rampe et que vous sautez d’un parapet, vous glissez le long de la rampe, d’un casque et d’un short de protection spéciale.

Les genouillères et les coudes sont des gobelets en plastique à l’extérieur et des couches douces à l’intérieur. Fixez tout ce ménage à l’aide d’un brassard de bas et de sangles velcro. Les gants sont fabriqués sous la forme de gants. Avec des plaques en plastique sur la paume et sur le dos, les doigts restent ouverts, bien qu’il y ait des gants avec les doigts des gants.

Plus vous montez agressif, plus vous avez besoin d’une protection sérieuse!

Si nous parlons de cuissards de protection spéciaux pour la planche à roulettes, gardez à l’esprit que la meilleure protection pour les hanches et le coccyx n’a pas encore été inventé. Lorsque vous vous enroulez sur une rampe ou, moins agréablement, sur un trottoir d’asphalte ou de béton, le short fera tout pour que les organes vitaux ne soient pas touchés. Ces shorts sont portés sous les vêtements et équipés d’inserts amortissant aux endroits où le coup tombe le plus souvent.

Un casque pour une planche à roulettes vous fera également économiser lorsque vous laissez tomber votre tête sur l’asphalte, une base de béton ou une rampe.

Et rappelez-vous que, malgré le fait que la protection en conduite agressive soit destinée aux professionnels, il est possible de recommander les genoux en conduite agressive aux débutants et aux amateurs, car ils protègent mieux la rotule et exercent une pression uniforme sur la jambe, y compris en cas de chute.

Si vous conduisez de manière agressive, votre protection devrait être plus fiable. Si vous sautez aussi de tout ce que vous pouvez, alors vous aurez besoin d’un casque de protection et d’un short de protection sans faute!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *