Réussir sa demande de prêt en ligne sans justificatif

par

dans

Que ce soit auprès des banques classiques ou sur Internet, obtenir un prêt sans justificatif reste facile et rapide. Il y a tout de même quelques conditions qu’il faudra remplir, notamment sur le montant du crédit sollicité. L’emprunteur a intérêt à bien préparer son dossier de demande de crédit.

Le simulateur aide à obtenir un prêt sans justificatif rapidement

Pour obtenir un prêt sans justificatif dans les meilleures conditions, il serait préférable de bien se renseigner. Le recours aux comparateurs est indispensable pour avoir la certitude de bénéficier du meilleur taux.Ces outils d’aide offrent un aperçu sur les conditionnalités auprès des prêteurs. Qu’il s’agisse d’un prêt personnel, crédit auto-moto ou d’une autre offre, il vaut mieux faire suffisamment de recherches. L’emprunteur a besoin de connaître le délai appliqué par chaque banque en ligne.La simulation de crédit reste une autre étape incontournable. Cette estimation permet de connaître le montant que le prêteur peut accorder.Elle donne également les détails sur la mensualité. Il revient au souscripteur de renseigner le nombre de mois pour lequel il s’engage à rembourser la somme empruntée. Pour un prêt sans justificatif, les mensualités restent relativement faibles. Le mieux serait de tout rembourser dans les plus brefs délais.

Respecter les conditions pour le type de crédit demandé

Réussir une demande de prêt demande une bonne préparation. L’emprunteur doit notamment faire de son mieux pour avoir un profil convaincant. Il ne s’agit pas d’image, mais de situation financière. Justifier d’un revenu stable et d’une bonne solvabilité serait un atout. Concrètement, ce serait préférable de ne pas être dernièrement à découvert. Puis, les crédits sans justificatifs sont plafonnés 21 000 euros. Pour rester en dessous de cette somme, il est préférable de bien faire une estimation du besoin financier. Il faudra se demander sur la capacité réelle d’endettement.Le montant pouvant être accordé dépend de ce paramètre. Dans tous les cas, la durée de remboursement se fait sur 5 à 7 ans. Il est possible de finir la restitution plus tôt. Cette démarche requiert le paiement d’une indemnité. Ce serait préférable de s’informer à l’avance.

Préparer le dossier de demande en amont de la souscription

Un prêt sans justificatif exclut des pièces telles qu’une facture ou un devis. Ce crédit personnel non affecté est débloqué assez rapidement. Cependant, le souscripteur doit constituer un dossier en bonne et due forme. Cette demande inclut une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Ces documents devraient être sous format numérique. Il faut les joindre au formulaire de souscription au prêt en ligne. Les banques doivent prendre cette précaution minimale. Elles ont également l’obligation de demander un justificatif de revenus. La loi Lagarde de 2011 les contraint à faire cette démarche dès que la somme empruntée dépasse le cap des 3 000 euros.Une fiche de paie ou un autre justificative de revenu devrait alors être joint à la demande de crédit. Normalement, l’accord de principe de la banque en ligne s’obtient instantanément si le dossier est complet. Le fond est débloqué entre 3 jours ouvrables et deux semaines.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *