Se professionnaliser dans la pose d’extension cheveux

par

dans

Passionné de coiffure, un bon nombre de métiers est disponible dans ce domaine. Il en est ainsi du coiffage, du découpage, des soins, mais y compris le rallongement des cheveux par des extensions. Pour devenir professionnel en extension cheveux, que faut-il faire ? Découvrez les étapes pour se professionnaliser dans ce domaine.

Suivre une formation

Pour commencer, il faut suivre des formations sur le coiffage en général avant d’entamer des études en termes de spécifique. Ce sont les formations de bases. Dans cette phase, spécialement conçue pour les débutants, on apprend toutes sortes d’information sur les cheveux. Il en est par exemple des astuces pour prendre soin des cheveux, pour éviter qu’ils ne tombent, pour faire telle ou telle coiffure à chaud ou à froid, etc. Par la suite, la formationse prolonge vers l’apprentissage d’un domaine plus précis qu’est le rallongement des cheveux. C’est justement le cœur de la formation ! On apprend dans cette phase ce qu’est une extension capillaire. On effleure plus précisément tous les types et les techniques de pose d’une extension de cheveux. À la fin de chaque formation, vous obtiendrez généralement des attestations venant des établissements dans lesquels vous avez suivi la formation. Cela démontre que vous avez bel et bien suivi des cours avant de vous engager dans le métier.

Se spécialiser dans un domaine

Par la suite, pour travailler dans le monde des extensions cheveux et y connaitre succès, il faut se spécialiser dans le domaine. En effet, une extension capillaire nécessite beaucoup d’attention pour chaque étape : de la pose jusqu’au soin ainsi que le retrait. Suivre une formation en spécialisation va vous rendre expert. Cette spécialisation en extension cheveux sera votre atout pour faire un rendu parfait des rallongements pour vos futurs clients. Vos prestations seront parfaites et de qualités, votre visibilité sera au meilleur de sa forme, vos concurrents ne seront pas de taille, etc. Ici, il ne s’agit donc pas seulement de connaître, d’effleurer à peu près les différents types d’extension cheveux. On apprend lors de la spécialisation une technique de pose précise qu’on aura choisie au début de la formation. Cette spécialisation ne concerne pas tout simplement les débutants en coiffage, mais aussi pour les coiffeurs qui souhaitent approfondir leur connaissance dans ce secteur.

Acquérir les outils

Enfin, pour devenir un vrai professionnel en extension de cheveux, il faut posséder les outils nécessaires. D’un côté, il faut avoir les cheveux d’extensions que vous allez utiliser dans votre salon. Il existe des extensions de tout genre. Il y a les extensions naturelles et les extensions semi-naturelles ainsi que les extensions artificielles. Il faut donc trouver un fournisseur de cheveux de bonne qualité qui sera votre partenaire officiel. De l’autre côté, à portée de main, il faut les matériels pour finaliser la pose des extensions. Ces matériels dépendent du domaine précis dans lequel le professionnel s’est spécialisé. En effet, pour poser une extension à chaud par exemple, il faut avoir un lisseur et une colle. Et pourtant, pour une extension à clip, il faut les pinces à clipser à la racine des vrais cheveux. Certaines personnes n’aiment pas la coiffure pour ces derniere une extension de faux cils magnétique sera surement plus adaptée: https://magnetcils.com/


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *