Quelles seront les tendances culinaires de 2018?

Quelles seront les tendances culinaires de 2018?

Manger est votre passion? Vous ne dites jamais non à un plat cuisiné avec amour? Vous aimez faire de surprenantes découvertes en matière culinaire? Vous vous questionnez quant aux tendances de l’année actuelle en la matière? On vous dit tout! 

L’avocat sans noyau

Star d’Instagram, l’avocat a su s’inviter dans nos assiettes et se rendre indispensable à notre alimentation en un temps record. La chaîne de magasins britannique Marks & Spencer, désireuse de surfer sur la vague de ce succès tout en se démarquant quelque peu, propose depuis peu un avocat… sans noyau! Produit en Espagne, cette variété d’avocat ne devrait, c’est certain, pas tarder à traverser nos frontières.

La folie des fleurs

Autant vous prévenir, en 2018, les fleurs seront partout! Esthétiques, les fleurs sont également comestibles. Rien de neuf là-dedans, me direz-vous, celles-ci étant d’ores et déjà régulièrement utilisées dans nos petits plats. Reste qu’elles se feront bien plus présentes encore qu’hier. Plus imposantes aussi, puisqu’elles ne feront plus uniquement office de touche décorative.

Qui sait, peut-être aurez-vous l’occasion de découvrir le Lavender Latte (www.750g.com), un café qui a le goût et la couleur de la Lavande, ou encore le vinaigre aromatisé au géranium…

Quelles seront les tendances culinaires de 2018?

Les mocktails à l’honneur

L’alcool serait-il resté en 2017? C’est ce que semble affirmer la tendance « mocktails ». Les mocktails, quésaco? Ni plus ni moins que des cocktails sans alcool. Colorés et travaillés, les mocktails séduisent toujours plus d’adeptes et se moquent des consommateurs d’alcool, comme l’indique le nom de ce breuvage tendance.

Alors, avec ou sans alcool?

Le Moyen-Orient s’invite dans nos assiettes

Houmous, taboulé, falafel, harissa, zaatar, cardamone, chackcouka, mhanchas, boulghour, chawarma, etc.: cette année, nos papilles gustatives seront également amenées à goûter les saveurs moyen-orientales. Le Liban, Israël ou encore le Maroc auront la cote en 2018!

Chef à domicile

Reste que, en 2018, notre rythme de vie ne sera certainement pas amené à ralentir. Vous n’avez pas le temps de vous concocter de délicieux petits plats et souhaitez tout de même manger équilibré? Cette année, nombreux seront les chefs à domicile à s’inviter dans nos maisons!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *