cadeau à zéro euro

Comment trouver une idée cadeau à zéro euro ?

par

dans

En ce moment de crise, il fera du sens d’offrir des cadeaux à zéro euro. Bien que c’est l’intention qui compte et non le prix, voici quelques idées de cadeaux qui ne sont pas à vendre mais qui vont plaire à tout le monde.

idée de cadeau à zéro euro

Le prix ne vaut pas plus que l’intention

Au lieu de s’adonner au respect des normes commercialement dictées, de courir ici et là à l’heure des fêtes pour trouver un beau cadeau noel ou d’anniversaire. De se laisser tenter par les incitations à l’achat, matraquant tout le monde : petits et grands. Choisir l’option zéro euro ne peut qu’être judicieux.La fête représente en fait une période où il est essentiel de montrer son amour pour sa famille et ses amis. Rien que ça ! En sachant que l’essentiel ne s’achète pas et ne se vend pas, rien ne vaut le temps précieux et le savoir-faire.

Revenir à des joies moins illusoires

Le bonheur n’est pas dans l’accumulation de bien matériels. À croire que la crise force les gens à penser qu’il faut de l’argent pour être heureux. Dès lors le cadeau à zéro euro est souvent déprécié notamment par la jeunesse. C’est difficile de  revenir à des joies moins illusoires, mais ce n’est pas impossible. Il faut donc retenir que ce n’est pas le prix qui compte en termes de cadeau mais plutôt l’intention et la façon dont il est donné, du travail fournit et de la créativité.

Idée cadeau qui ne coûte rien au porte-monnaie

Le plus important c’est de savoir redonner du sens à son idée cadeau et non de dépenser une fortune. L’investissement à zéro euro est tout simplement le « temps »,la « créativité » et « le partage ».  En voici des exemples.

Donner du temps

Le temps est plus important qu’autre chose. Pour faire plaisir à sa famille ou ami, le temps passé ensemble est ni plus ni moins suffisant : une balade, une visite d’exposition, une journée pour regarder des films ou pour balader ici et là.

Chercher des objets mis au rebus

Certaines personnes ne peuvent pas passer d’un cadeau à zéro euro «matériel ». Alors il est tout de même possible de troquer des objets intéressants mis au rebus sur des sites spécialisés ou des brocantes.

Voyager sans un sou

Si ses fonds sont assez maigres pour faire plaisir à des/une personne spéciale, il vaut mieux se creuser la tête car tout est possible. Séjourner dans un endroit en faisant de l’auto-stop, adopter un hébergement en couch-surfing, etc. Offrir l’aventure est le meilleur cadeau qu’une personne puisse faire.

Bricoler, up-cylcer, tricoter

Quelqu’un qui est doué de ses mains peut bien se lâchez un peu avant le jour-J et confectionner quelque chose d’utile ou d’amusant : créer de jouets en carton pour les enfants, harmoniser une bouteille de verre avec de gros sel parfumé, d’herbes aromatiques et une jolie étiquette pour inscrire un mot doux, etc.

Partager le savoir-faire

Une autre idée cadeau à zéro euro comme pour un cadeau pour noël est le savoir-faire. Un cadeau qui plaira surement à sa grand-mère est par exemple une initiation sur l’usage de Facebook, rien de tel pour faire-part d’un bon geste et d’intention. Pour égayer le père, glaner des informations sur les imprimantes 3 D, histoire de le caler sur le sujet ou bien sur d’autre chose qui pourrait l’intéresser.

Réaliser des emballages uniques

Pour subjuguer et surprendre tout le monde, il faut créer des emballages originaux. Les cadeaux qui n’en tiendront que quelques mots qui sont très prisés,pourront être mis dans des œufs colorés maisons.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *