En été, même si votre maison est déjà climatisée, vous pouvez avoir la sensation que certaines pièces sont plus chaudes que d’autres. Pour aider l’air à mieux circuler et rendre ainsi l’atmosphère plus confortable, l’ajout d’un brasseur d’air sur le sol est une idée intéressante.
Pour bien choisir son brasseur d’air, il faut sélectionner un modèle dont on peut régler la direction et la vitesse du flux d’air. En inclinant la tête du ventilateur vers l’avant ou l’arrière, il plus facile d’orienter le souffle en fonction des besoins.
Par exemple, on peut vouloir diriger l’air vers le plafond afin qu’il soit ensuite renvoyé de manière diffuse sur un lit. Cela est particulièrement agréable lorsque la chaleur domine dans une chambre à coucher. Et c’est un moyen astucieux pour ne pas recevoir le flux d’air directement dans la figure…
Oscillation et puissance
Nous l’avons dit, il est préférable d’opter pour un brasseur d’air disposant d’une tête oscillante. Le balayage de la pièce assure une meilleure ventilation et permet de refroidir plusieurs personnes en même temps.
Dans la même optique, il vaut mieux sélectionner un brasseur d’air doté de grandes lames métalliques afin de générer un souffle puissant. Notez que les lames métalliques sont légèrement plus bruyantes que celles fabriquées en plastique. En revanche, elles ont l’avantage de déplacer un volume d’air plus important.
Mobilité et sécurité
Le brasseur d’air se doit d’être facilement déplaçable. Un modèle avec des roulettes ou une poignée de transport facilite son déplacement dans la maison. De plus, il vaut mieux l’acheter avec une télécommande si votre budget vous l’autorise. Cela vous permettra de régler la vitesse et la direction du brasseur d’air sans avoir à vous déplacer.
Enfin, la sécurité est un dernier point à ne pas négliger. Il convient donc de vérifier certaines caractéristiques techniques. Recherchez en priorité un brasseur d’air dont la grille de protection possède des trous suffisamment petits pour qu’un enfant ne puisse pas y insérer ses doigts.
Par ailleurs, la base de l’appareil doit être assez lourde pour rendre plus difficile le basculement. Une option anti-surchauffe est aussi utile pour couper l’alimentation électrique de manière automatique en cas de problème. Pour bénéficier d’une ventilation optimale, le respect de ces quelques consignes est une première étape dans votre choix.
Laisser un commentaire