Voyage au Myanmar : comment bien réussir son séjour ?

par

dans

Le Myanmar est l’une de ces destinations au monde qui offrent de beaux souvenirs en voyage. Situé en Asie du Sud-Est, ce pays abrite une pléthore de sites d’exception. De plus, c’est une destination aux habitants chaleureux et aimables. Cependant, malgré cette multitude d’attraits, il est essentiel de bien préparer son voyage au Myanmar et de se tenir bien informé avant de partir. Qu’en est-il de la junte locale ? Est-ce qu’on est libre d’aller partout dans la contrée ? Etc. Pour vous aider, voici quelques conseils que vous devez considérer avant de partir au Myanmar.

Il vaut mieux rester dans les zones touristiques

Il est nécessaire de souligner que le Myanmar est un pays qui tient à préserver son authenticité. De ce fait, certains lieux ne sont pas accessibles aux touristes. Vous n’êtes pas donc libre de parcourir la totalité du territoire. Cependant, vous aurez accès à une multitude d’endroits magnifiques. D’ailleurs, ces attraits sont à inclure dans votre itinéraire de voyage au Myanmar.

Notamment parce que les excursions y sont plus aisées. En effet, ces zones touristiques sont bien desservies par les transports en commun. En outre, elles disposent de magnifiques attraits comme des statues de Bouddha, des habitations authentiques, etc. On y trouve aussi de beaux hôtels. Les infrastructures ne s’accordent pas certes aux normes européennes, cependant elles sont correctes.

r

Les choses à quoi vous devez vous attendre au Myanmar

Lors de voyage au Myanmar, apprêtez-vous à découvrir une myriade de pagodes. Celle de Shwedagon compte parmi les incontournables. Perchée sur la colline de Singuttara à Rangoon, il s’agit de l’une des pagodes les plus importantes du pays. Ce monument abrite des reliques de quatre anciens bouddhas… En outre, parce qu’il y a plusieurs lieux de cultes, attendez-vous également à voir de nombreux moines qui se démarquent par leurs habits.

Une escapade en Birmanie c’est également une occasion de découvrir une culture passionnante. Si vous avez la chance de parcourir les endroits reculés, vous ne manquerez pas de voir les locaux au large sourire portant des « longyi ». Le port de cette tenue traditionnelle est assez commun chez les femmes. Par contre, chez les hommes, c’est un peu fascinant, car on dirait qu’ils portent des jupes.

Sinon, vous n’échapperez pas à passer par des routes un peu chaotiques pendant votre périple au Myanmar. Néanmoins, ces routes traversent des paysages magnifiques qui vous feront oublier ces chemins. Parmi les plus beaux paysages birmans, on peut citer entre autres le site de Bagan, le lac Inle, le rocher d’or, la plage Ngapali, etc.

Quand partir au Myanmar ?

Le meilleur moment pour profiter pleinement de votre séjour au Myanmar est entre fin novembre et février. Lors de cette période, vous jouirez d’un climat clément. En effet, la mousson qui apporte des pluies commence vers le début de mai à fin octobre. Sinon, entre avril et juin, la chaleur peut être insupportable.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *