Quand on effectue un voyage dans ce pays
Poser ses pieds pour la première fois en Inde promet à coup sûr une vive émotion. Une grande foule partout, la ferveur d’une prière, les couleurs des marchés, des saris, des façades des maisons et des temples, et bien d’autres, tout permet un véritable dépaysement. Et ce n’est pas tout, depuis des millénaires, ce pays immense a toujours fasciné le monde entier. Nul par ailleurs, on ne rencontre des éléphants dociles au détour d’un carrefour ou une vache dans une boutique !
Mais l’Inde du nord, au sud, c’est aussi une multitude de sites touristiques incomparables. Temples, ruines, paysages, il renferme des trésors tous intéressants les uns que les autres.
Les destinations que jveux faire : Dubaï, Japon, Chine, Miami et New York, Inde, Thaïlande, Brésil, Mexique et le reste c'est des îles
— Habib Buzz Day (@HabiibouQlf) 7 Août 2015
Les lieux incontournables
Impossible de visiter ce pays et de rater le fameux Taj Mahal ! Adorable, prodigieux et tout simplement hors du temps, ce monument est l’une des perles de l’Inde. Il y a aussi le Fort d’Amber, situé à Jaipur. Il s’agit d’un des plus anciens édifices de la région nord construit au 12ème siècle par les Maharajas. Ceux qui aiment le trekking et la randonnée seront assouvis dans les régions du Ladakh et Sikkim et ceux qui aiment la tranquillité de l’eau trouveront leur bonheur en sillonnant le Gange à proximité de Benarès. Bollywood à Mumbai ou encore Goa permettent de vivre une ambiance plus électrique et plus citadine. Ces agglomérations sont toujours animées. Pour les découvertes culinaires, Kerala et Darjeeling sont des destinations immanquables. Il est possible d’y goûter les Chaï ou le célèbre thé indien. Les visiteurs qui sont en quête de plage ou d’ambiance plus tropicale peuvent aller à Kornaka et goûter à l’ananas rose et ceux qui souhaitent s’enrichir en histoire et religion à Hampi, Varanasi, Madurai, Hyderabad ou encore Mysore.
Les bonnes périodes pour visiter l’Inde
Pour que les vacances en Inde soient encore plus inoubliables, l’idéal c’est d’y aller pendant un festival ou une période de fête. Toute l’année, il y a toujours une fête à célébrer dans ce pays. Mais les plus connues sont le Holi festival en mars, le nouvel an Hindou en avril, le Diwali en novembre, l’India Art Fair ou encore le Maha Shivaratri. Ces différentes célébrations marquent l’authenticité de ce pays et tout son charme.
Plus d’info sur http://inde.ornormes.fr
Laisser un commentaire