Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

6 choses à savoir avant de vivre à Dubaï

Prendre la décision de s’expatrier à Dubaï peut être le choix de tout le monde. Certains souhaitent y aller pour travailler, d’autres pour trouver une vie meilleure. Mais avant de prendre la décision de vivre à Dubaï, voici quelques points à prendre en compte.

6 choses à savoir absolument avant de vivre à Dubaï

1. Les étés sont chauds

Les étés dans les EAU sont tristement célèbres pour leurs températures étouffantes. Pendant les mois de juin, juillet et août, les températures peuvent atteindre 48 degrés Celsius, ce qui rend difficile le fait de mettre les pieds dehors. Les températures sont certes intimidantes, mais les Émirats arabes unis ont adopté de nombreux moyens de contourner ces températures.

Tous les bâtiments, même les arrêts de bus, sont climatisés afin que personne ne soit obligé de rester dehors par temps chaud. En fait, la climatisation est tellement froide que les gens portent des pull-overs avec eux en été ! Vivre à Dubaï est ainsi parfaitement possible.

2. Modes de vie exempts d’impôt

La plupart des gens qui se rendent aux EAU sont attirés par le fait qu’il n’ya pas d’impôts. C’est vrai, vous avez bien entendu. Vivre à Dubaï est exempt d’impôt. Ce qui pousse les étrangers à s’expatrier aux EAU.

Ne pas avoir à payer d’impôt sur votre salaire, vos importations, vos courses, etc., vous permet d’économiser beaucoup d’argent à long terme. Non seulement cet argent peut-il être utilisé pour économiser, mais aussi pour offrir certains luxes qui seraient autrement inaccessibles si on devait payer des impôts.

3. Invasion des voitures de luxe

Les EAU sont connus pour leur extravagance et leur opulence et cela s’applique à tout, y compris au trafic. Sur les routes, vous verrez plus de voitures de luxe que vous ne pouvez en imaginer. Des Bugatti aux Maserati, Lamborghini et Ferrari, aucune voiture n’est trop luxueuse pour les EAU.

4. Les week-ends sont un peu différents

Vous avez probablement l’habitude de travailler de 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi, puis d’avoir les samedi et dimanche pour faire ce que vous voulez. Aux EAU, c’est un peu différent. La fin de semaine tombe les vendredi et samedi, ce qui signifie que les jeudis soirs deviennent de plus en plus amusants et que les dimanches matins peuvent être une véritable corvée.

5. Ce n’est pas juste un désert

Bien que les EAU soient principalement construits sur un désert, cela ne signifie pas qu’il n’est pas plaisant de vivre à Dubaï. Il y a un certain nombre de parcs énormes où l’herbe fraîche et verte et les fleurs. Si vous vous rendez en voiture à Al Ain, vous pourrez admirer de superbes montagnes que vous ne vous attendriez pas à trouver dans un désert.

Les parties principales de toutes les villes sont remplies de dattiers, la version légèrement plus compacte des palmiers. Tous ces éléments facilitent l’adaptation au paysage aride qui existe, mais n’est pas écrasant.

6. C’est cher, mais habitable

Comme toutes les grandes villes du monde, les EAU peuvent être une ville coûteuse à vivre, mais il n’ya pas de quoi craindre. L’un des avantages des EAU est que les salaires correspondent au coût de la vie.

Contrairement aux autres villes chères du monde où il est difficile de joindre les deux bouts, les salaires élevés offerts par la majorité des emplois proposés signifient que presque tout le monde vit très confortablement, même avec le coût de la vie élevé. Alors, ne laissez pas les prix des choses vous intimider et impacter votre décision de vivre à Dubaï.