Comment acheter un bien immobilier neuf sans se tromper ?

par

dans

Vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement mais vous avez peur de vous tromper lors de votre achat ? Vous avez peur d’acheter un bien immobilier qui pourrait se révéler, par la suite, un mauvais investissement ? Alors nous vous invitons à lire les quelques lignes qui suivent et qui devraient vous aider à y voir plus clair…

Logement neuf

L’isolation du logement

La première chose à bien prendre en compte, avant d’acheter un bien immobilier, est l’isolation du logement en question. Un logement bien isolé consommera peu d’énergie (en chauffage notamment), ce qui vous permettra de ne pas dépenser une fortune l’hiver. De plus, un logement bien isolé se revendra bien mieux qu’une « passoire énergétique ». Il faut y penser car il y a de fortes chances pour que vous ne restiez pas votre vie entière dans le même logement…

Un logement neuf

Le plus simple, si vous ne voulez pas vous tromper lors de l’achat de votre premier bien immobilier, est d’acheter un logement neuf. Vous serez ainsi certain qu’il sera bien isolé et que vous pourrez bénéficier d’aménagements modernes et pratiques.

Vous pensez qu’un logement neuf coûte trop cher ? C’est effectivement plus cher qu’un logement ancien mais pensez bien que si vous achetez un logement ancien, vous allez sans doute devoir y effectuer des travaux assez lourds (pour l’isolation et pour l’aménagement intérieur). Des travaux que vous n’aurez pas à effectuer si vous achetez neuf. Pour pouvoir comparer ces deux types de logements objectivement, vous devez comparer le prix du logement neuf avec le prix du logement ancien en y intégrant le montant des travaux que vous aurez besoin de réaliser…

Vous cherchez un logement neuf ? Nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’un promoteur immobilier (qui bâtissent et commercialisent des logements neufs). Par exemple, vous pourriez aller sur le site web de Pierreval qui propose de nombreux programmes immobiliers dans l’Ouest de la France et en région parisienne : pierreval.com.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *