Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment bien s’habiller pour aller à une fête ?

Alors que ce soir a lieu le réveillon de la Saint Sylvestre et que dans les prochains jours auront lieu encore d’autres fêtes, voici des astuces pour bien s’habiller afin d’aller à une fête. Il faut avant toute autre chose savoir que la tenue doit être esthétique mais aussi pratique, il ne faut pas négliger cet aspect. Pour donner une idée, si la soirée a lieu en extérieur en hiver, une robe courte sans collant est un choix plus qu’audacieux, il est téméraire.

robe-bustier-zara

La bonne tenue de fête pour une femme

Pour une femme, la tenue de soirée principale est bien sûr la robe. Qu’elle soit courte ou longue, elle est toujours efficace ! Une robe en noir classique n’est jamais un mauvais choix. Des marques comme Zara (voir photo), Asos, Mango ou H&M mettent en avant de jolis modèles branchés qui sont parfaits pour sortir et danser.

Cependant, la robe n’est pas toujours pratique surtout si elle est très courte. Il n’est pas toujours aisé de se sentir à l’aise lors d’une fête ainsi, surtout que certaines peuvent avoir des complexes et n’osent pas montrer leurs jambes. Pour cela un ensemble avec pantalon et chemise ou pull est la solution. Il est aussi possible de choisir une combinaison pantalon comme celle présentée ci-dessous de la marque Mango. Cet ensemble est bien chic et fait habillé. Il permet de s’éclater sur la piste de danse sans retenue.

combinaison-noire-mango

La bonne tenue de fête pour un homme

Concernant la gent masculine, les robes sont bien sûr à proscrire. Le choix numéro un est d’associer un pantalon en toile avec une chemise. Il n’est pas nécessaire d’opter pour un costume qui ferait trop rigide. Un pantalon avec une jolie chemise fashion comme celles-ci feront l’affaire. Il est même possible de mettre un jeans mais alors la chemise doit être vraiment impeccable. Si le jeans fait classe alors la chemise pourra être plus fantaisie. En revanche, il faut éviter d’avoir une trop grande originalité sur tous les habits, sur un seul cela suffit.

fashion-kadice-look

Photos : Zara, Mango, Kadice