Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment recoller la semelle de ses chaussures

colle-semelle

Avec une utilisation quotidienne, la semelle est la partie de vos chaussures qui va s’user le plus rapidement. Les frottements répétés avec le bitume y sont pour beaucoup. Dans certain cas elle peut même se décoller.

Qu’elle solutions pour réparer ces chaussures

Il est parfois dommage de racheter une paire de chaussures alors qu’au final celle-ci peuvent être rapidement réparées.Cela vous permettra de faire des économies.

Il existe par exemple en vente sur Internet des colles qui permettent de recoller durablement votre semelle et même de reboucher des trous tout en redonnant de l’étanchéité à vos chaussures. C’est le cas par exemple de la colle ShoeGoo que vous pourrez trouver sur ce site : http://independentstreet.fr/171-colle-shoegoo.html

Recoller la semelle de vos chaussures

Nous vous expliquons ci-dessous les différentes étapes pour recoller efficacement votre semelle :

  •  Premièrement : Attention à bien choisir une colle pour le caoutchouc. Pour cela rendez vous dans votre magasin de bricolage près de chez vous ou commandez sur Internet et recevez la directement chez vous. N’hésitez pas également à regarder les différents avis laissés par les internaute afin de choisir la meilleure colle.
  • Deuxièmement : nettoyez bien la surface sur les deux cotés, située entre la semelle et la chaussure. Vous pouvez vous aidez d’une brosse à poils dures afin de bien retirer les saletés. Veillez également à ce que votre chaussure soit bien sèche sinon la colle risquera de ne pas prendre efficacement.
  • Troisièmement : Avant de commencer à coller votre semelle, prenez le temps de bien lire la notice de votre colle. Étalez ensuite uniformément la colle sur toute la surface de la chaussure. Aussi bien sur la partie intérieur que sur la partie extérieur de votre chaussures. Vous devrez ensuite attendre entre 5 et 10 minutes avant d’assembler les deux parties. Appuyez bien fort afin d’être sûre que l’ensemble sera bien collé. Attendez ensuite 24H, le temps de séchage de la colle et vous pourrez chaussez de nouveau votre paire de chaussures.