Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Les séances d’hypnose ne se passent pas vraiment comme dans les films où l’acteur prononce la fameuse phrase : dormez, je le veux ! L’immersion se fait peu à peu. Voici les étapes pour le déroulement de la séance d’hypnose.

Que se passe-t-il pendant la première consultation ?

Quand vous vous rendez chez le thérapeute pour la première fois, il peut choisir de ne pas vous hypnotiser pendant la consultation. En effet, le plus probable est qu’il vous pose des questions pour en savoir plus sur votre problème et surtout pour répondre à vos questions concernant l’hypnose. S’il trouve que vous n’êtes pas assez détendu, il va vous demander de revenir dans quelques jours.

Puis quand vous reviendrez, vous ferez une séance plus longue qui va durer environ une heure. La première partie de la séance sera surtout consacrée à vous mettre en confiance et à vous préparer pour la suite.

Le déroulement de la séance d’hypnose

Quand il jugera que le patient est prêt, le thérapeute lui demandera de s’allonger ou de fixer un point. Ceci marque le début de la phase de « préinduction ». Ensuite, il va parler d’une voix douce pour demander au patient de se concentrer. Cette étape s’appelle l’induction et elle marque le début de somnolence du patient.

Après avoir vérifié que la personne est en phase d’hypnose, le thérapeute va commencer à parler au patient avec des suggestions directes. En fonction des réponses de ce dernier, il va continuer la conversation et l’amener à donner des idées sur la façon de résoudre son problème.

Si tout se passe comme prévu, l’hypnothérapeute va faire un compte à rebours pour que le patient puisse se réveiller en douceur. Le patient et le thérapeute vont discuter un moment ensemble et vont décider d’un prochain rendez-vous pour analyser les progrès faits ou pour refaire une autre séance d’hypnose. Si vous voulez plus de détails concernant l’hypnose, vous pouvez aller sur le site http://celineferet-therapies.fr/.