Un site de question réponse

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment sélectionner le mixeur plongeant parfait ?

Quels sont les paramètres à étudier quand on envisage d’acquérir un mixeur plongeant ? Répondre à cette interrogation ne doit pas se faire à la légère. Car aussi simplissime soit-il, le mixeur plongeant doit respecter un certain nombre de critères techniques pour être totalement opérationnel dans la cuisine. Afin de vous aider dans votre recherche, il est peut-être temps de vous donner les principaux arguments qui devraient vous inciter à opter pour tel ou tel modèle.

Un moteur puissant

Pour être vraiment efficace, un mixeur plongeant doit être doté d’un moteur suffisamment puissant. En respectant cette condition technique, vous serez sûr de toujours bénéficier d’un ustensile qui ne rechignera pas à la tâche. La valeur minimale de la puissance affichée par le constructeur doit être supérieure à 250 watts.

Des allures variées

L’allure de rotation du mixeur plongeant conditionne la réussite de vos recettes. Vous trouverez souvent des appareils dotés de deux ou trois vitesses.

Cela peut sembler suffisant pour une utilisation occasionnelle. En fait, cela risque de vous pénaliser lorsque vous devrez mixer des aliments plus durs ou mélanger des mixtures plus compactes. Le mixeur plongeant aura du mal à vous donner entière satisfaction.

Il vaut donc mieux choisir un appareil muni de 5 ou 6 vitesses pour être certain de ne pas rencontrer d’embuches lors de la préparation d’un plat.

Batterie ou secteur ?

Il est commode d’utiliser un mixeur plongeant avec batterie dans certaines conditions, lorsque vous faites un voyage par exemple. Mais ne comptez pas trop sur sa puissance… Ce modèle est en effet assez modeste concernant sa capacité de mélange.

Pour une utilisation en cuisine, il est préférable d’opter pour un mixeur plongeant avec un cordon à brancher sur une prise de courant.

Importance de l’accessoire

N’oubliez pas les accessoires ! Il s’agit d’un élément crucial quand on souhaite multiplier les expériences culinaires avec un mixeur plongeant.

A quoi servirait un mixeur plongeant dépourvu de hachoir, de fouet et de couteau ? Sans doute à pas grand chose…

Pensez-y et optez plutôt pour un matériel plus couteux mais vraiment complet. La différence de prix en vaut la chandelle.

Lavage simplifié

Pour terminer, évoquons le nettoyage du mixeur plongeant. Les modèles les plus pratiques sont ceux qui se démontent. Il suffit de glisser dans le lave-vaisselle les parties lavables et le tour est joué.

Naturellement, les éléments électriques ne se lavent pas à l’eau. Une éponge légèrement humide permet de les nettoyer en toute sécurité.