Comment utiliser de la musique libre de droit ?

La musique libre de droit ou sans Sacem est devenu très populaire avec les nouveaux usages d’internet. Elle permet d’éviter de payer les droits d’auteurs à la Sacem ou à d’autres organismes en diffusant sa production. Il faut noter aussi que Youtube est devenu très strict en ce qui concerne les droits d’auteurs et vous risquez fort de vous voir censurer la vidéo si vous n’avez pas les droits des musiques que vous utilisez. Si vous n’avez pas les moyens de payer un compositeur qui vous fera une musique sur mesure, et de payer la Sacem, la solution est donc d’utiliser de la musique libre de droit. Il s’agit en fait d’acheter une licence d’utilisation en fonction de votre besoin. Pour les usages d’internet le prix reste très raisonnable, quelques dizaines d’euros.

Music In Cloud : Musique libre de droit de qualité.

Music In Cloud est un site vous proposant de la musique de haute qualité, Musique libre de droit Jazzavec de vrais instruments, et des vrais compositions pour illustrer au mieux vos productions. Beaucoup de styles sont disponibles, funk, jazz, corporate, ukulele, rock, pop ou encore en ce moment des musiques de noël
De plus un systeme de filtre vous permet d’affiner votre recherche ( ex: vous choisissez le style jazz, et le filtre trompette pour n’avoir que les morceaux avec trompette…)
Vous pouvez aussi telecharger une preview pour tester avec votre vidéo, puis vous choisissez votre licence.

Vous avez le choix entre 2 licences d’utilisation :

  • Pour internet ou produit gratuit : licence Normale
  • Pour la télé ou radio nationale ou produit payant : Licence étendue

Une fois acquise, vous pourrez télécharger vos musiques ainsi qu’un certificat de licence. Plus d’inquietude ni de problème avec la Sacem !

C’est une véritable alternative de qualité pour tout les producteurs de contenus, vidéos, podcasts, court métrage  jeux ou autre. Et avec Music In Cloud, une alternative de qualité !

Ecoutez nos musiques libre de droit http://www.musicincloud.fr


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *