Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Découvrir de nouvelles destinations lors d’un circuit au Vietnam

Touristiquement parlant, le Vietnam recèle d’atouts importants comme des lacs historiques, des temples ou des sanctuaires. Quoi qu’il en soit, ce beau pays du Sud-est asiatique permet aussi à d’autres explorations naturelles. Cet État insulaire est également un terroir de cultures. Il y a de quoi y passer de moments inoubliables. 

À l’assaut des destinations éco touristiques Vietnamiennes

Entre les baies, les montagnes, les falaises et les rizières, les voyageurs auront l’embarras de choix. L’accompagnement d’un guide spécialisé est recommandé afin d’enchaîner les belles surprises de ce circuit au Vietnam. Les visiteurs auront plein les yeux lors d’un déplacement au parc Cat Tien. Cet espace protégé abrite plusieurs espèces d’animaux comme les rhinocéros d’Asie.

Au sein de cet enclos bien gardé, les touristes aperçoivent des félins comme des lions ou des tigres. Sinon plus loin, la ville de Sa pa est un vrai paradis de montagnes. L’un d’entre eux est apprécié pour sa forme reflétant la tête d’un dragon. Par conséquent, une bonne préparation physique et mentale est nécessaire afin d’atteindre le sommet. La gravitation de cette hauteur durant des heures en vaut le coup. Les visiteurs découvriront 3 endroits exceptionnels.Il s’agit du jardin de fleurs colorées, de la promenade de pierres et de l’extrémité du Ham Rong. 

Se relaxer dans les lieux de bien-être de la péninsule indochinoise

Les visiteurs prolongent les plaisirs en haute montagne. Cet endroit est bénéfique sur tous les plans puisqu’il sert de lieu de repos pour sentir l’air frais du Vietnam. Lors de ce périple, les voyageurs feront la connaissance de gens extraordinaires. Spéciale, cette population détient les secrets des soins au naturel. C’est un moment qu’il ne faut surtout pas rater pour expérimenter les bienfaits des feuilles de thé sur le corps.

Cette pratique permet vraiment au délassement. Sinon à la descente du sommet, les explorateurs perpétuent les plaisirs en baignant dans des réserves. L’accompagnement d’un guide est conseillé afin de trouver les lacs appropriés. Les visiteurs auront le choix entre les bassins naturels de Ngoc Son Ngoc Luong ou de Pu Luong. Très vite, les touristes renouvellent leur énergie vitale. 

Découvrir l’aspect culturel du Vietnam pour marquer le séjour

Les Vietnamiens sont accros à la pratique des arts martiaux. Il s’agit des techniques de combat enseigné dans les dojos. Ancrées dans les mentalités des peuples, ces méthodes se développent dès l’enfance. À cette occasion, les maîtres réalisent plusieurs figures adaptées à chaque âge, allant des plus simples aux plus compliquées. Les mouvements proviennent d’endroits différents à savoir la Chine, l’Indonésie…

Les touristes intéressés peuvent s’approcher des responsables pour s’entraîner au Vovinam Viet Vo Dao ou le Qwan Ki Do. À part cela, la danse du dragon reflète l’Asie du Sud-est dans sa globalité. D’origine chinoise, cette chorégraphie se pratique lors d’un évènement heureux comme le mariage ou l’ouverture d’un restaurant. Selon les croyances, cette coutume ancienne permet de chasser les mauvais esprits, entraves au développement personnel et financier. Il faut être sur place pour en expérimenter vraiment en réservant cette destination du Vietnam au plus vite.