Le téléphone avec une technologie de pointe

Le développement incessant de la technologie a permis l’avènement des Smartphones dans la vie de milliers de gens. Avec Internet qui ne cesse également d’évoluer, de plus en plus de gens choisissent les Smartphones pour les accompagner dans la vie quotidienne. Que ce soit pour le loisir ou pour le travail, cet appareil est devenu un outil indispensable. Les jeunes ou les moins jeunes, les adultes, les plus âgés, les professionnels comme les chômeurs, tout le monde a aujourd’hui un Smartphone. D’ailleurs, bon nombre de gens sont connectés au moins une heure trente par jour sur leurs mobiles pour voir les actualités, avoir des nouvelles de leurs proches ou trouver des informations dont ils ont besoin.

Les principaux avantages d’avoir son propre Smartphone

Le Smartphone est un téléphone mobile muni d’un écran tactile pour pouvoir faire une saisie des données  et d’un appareil photo numérique. Il lui est également attribué les fonctions d’un assistant numérique personnel. En disposant de certaines fonctions de l’ordinateur portable, c’est à l’aide d’un système d’exploitation conçu pour mobiles qu’il peut assurer l’exécution de plusieurs applications à la fois. Ainsi, le Smartphone a de nombreuses fonctionnalités comme le calendrier, l’agenda, la télévision, le dictaphone, la boussole, la calculatrice, la navigation sur le web entre autres. Les applications des Smartphones sont téléchargeables, donc installées selon les besoins de ses utilisateurs. Les statistiques révèlent que 89% de ces derniers les coordonnées de leurs contacts. Pour 86%, ce sont les données multimédia.

Certaines personnes y gardent des données secrètes telles que des codes secrets. 28 applications en moyenne sont installées sur les Smartphones, mais 5 par mois sont vraiment utilisées. En première place viennent les jeux, puis les réseaux sociaux et par la suite viennent les informations pratiques et utiles dans la vie de tous les jours : les transports, la météo, les notes, tout ceci pour un usage personnel. Dans le domaine professionnel, ce téléphone est très utile pour les personnes ayant des activités commerciales ou nomades, les dirigeants d’entreprise et les personnes travaillant dans les entreprises de marketing ou de ventes. L’iPhone est le meilleur produit sur le marché pour ce faire.

Les boutons disponibles  sur l’iPhone 7 et leur utilité

Pour allumer, déverrouiller ou éteindre l’iPhone, il faut appuyer sur le bouton Marche/Veille et le maintenir enfoncé. Quand le logo Apple apparaît, l’appareil s’allume. Pour le déverrouillage, il faut faire glisser le curseur. Pour l’éteindre, il faut laisser le curseur rouge apparaître avant de le faire glisser. Au besoin, il est possible de verrouiller le téléphone, mais il faudra un code pour le déverrouiller. L’utilisateur peut ainsi recourir à l’option Code et Empreinte ou au Verrouillage par code dans le menu Réglages. Les différentes applications fournies avec l’iPhone sont toujours affichées sur l’écran d’accueil. Il faut juste toucher sur une application pour l’ouvrir. L’exécution de plusieurs applications à la fois est possible sur l’iPhone.

Pour en savoir plus en cas de souci, il faut voir les services techniques. Pour un accès rapide au haut d’une page, c’est la barre d’état en haut de l’écran qu’il faut toucher. Le bouton principal peut désormais être personnalisé. Il utilise le vibreur pour simuler la sensation d’un bouton. Donc, il ne bouge plus du tout. Sur l’iPhone 7, ce sont les boutons de volume et le bouton d’allumage qu’il faut appuyer en même temps pour forcer le redémarrage du téléphone si c’étaient le bouton d’allumage et le bouton principal pour les anciennes versions. Un triple clic sur le bouton principal permet d’activer la loupe afin de regarder un objet de plus près.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *