Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Les meilleures destinations à découvrir en Asie

L’Asie titille depuis longtemps la soif de découvertes, d’aventures et de farniente des voyageurs. Ce vaste continent réunit tous les ingrédients nécessaires pour épater les visiteurs. Il offre une large palette de destinations qui possèdent chacune ses propres atouts. L’Inde et son Taj Mahal, la Thaïlande et ses innombrables temples bouddhistes, le Vietnam et sa fameuse baie d’Halong, l’Indonésie et ses plages de rêve… Autant de lieux mythiques à découvrir si vous vous aventurez en Asie. Zoom sur les meilleures destinations du continent asiatique.

L’Indonésie : la perle de l’Asie

Si vous cherchez une destination de rêve en Asie du Sud-Est, n’hésitez pas à partir en Indonésie. C’est l’une des fiertés de l’Asie en termes de paysages et de plages. L’Indonésie, avec près de 17 500 îles paradisiaques, saura certainement vous éblouir, que ce soit sur terre ou sur mer. Cet archipel propose des paysages à couper le souffle tels que des rizières en terrasse stupéfiantes, des jungles impénétrables et des reliefs volcaniques. Ajoutez à cela une culture riche et variée. Sur place, vous pouvez contempler un nombre impressionnant de temples. Le temple de Candi Borobudur est unique en son genre. Il a été construit au 12e siècle.

Les amateurs d’activités nautiques n’hésiteront pas à prendre la direction de Bali. Cette dernière possède des plages de rêve qui feront le bonheur de ceux qui souhaitent profiter des joies de l’océan. Les fêtards seront invités à se rendre dans la plage de Kuta Beach ou de Seminyak, les deux plages les plus animées du pays. Les surfeurs, quant à eux, pourront assouvir leur passion sur la plage de Padang Padang ou la plage de Balangan.

Le Vietnam : destination phare de l’Asie

Comment ne pas parler du Vietnam lorsque l’on évoque le continent asiatique ? C’est une des destinations immanquables d’Asie du Sud-Est. Il s’agit d’un pays mythique qui dispose d’une richesse culturelle, naturelle et architecturale d’une grande diversité. Avec ses paysages verdoyants grandioses, ses rizières en terrasses, ses innombrables musées, ses temples d’une rare beauté… difficile de ne pas apprécier ce pays. Les voyageurs les plus curieux ne manqueront pas la visite de la ville de Hô Chi Minh-Ville, une des destinations tendance au Vietnam. C’est là que vous pourrez trouver le fameux musée des Vestiges de Guerre. Ce musée retrace l’histoire du Vietnam.

Une excursion sur la baie d’Halong est également indiquée pour les voyageurs en quête de l’authentique et d’aventure. Ce site est très populaire. C’est même le symbole du Vietnam. Vous serez surpris par la beauté exceptionnelle de ses paysages. Pendant cette croisière de deux ou trois jours, vous pouvez contempler près de 1 900 îles paradisiaques, découvrir des grottes remarquables… C’est vraiment une expérience à tenter au Vietnam.

L’Inde : une destination unique en son genre

L’Inde n’arrête pas d’attirer et de fasciner les voyageurs les plus curieux. Cette destination est connue pour son riche patrimoine culturel. Elle garantira aux voyageurs une expérience incroyable à travers ses innombrables sites religieux. C’est un véritable univers pour les passionnés de culture. Parmi les temples incontournables à découvrir lors d’un voyage Inde, il y a le temple d’Or d’Amristar, les temples de Khajuraho, le temple de Minakshi, le Golden Temple…

La visite de l’Inde ne se résume pas seulement à cela. Outre les vestiges religieux, l’Inde pourra aussi surprendre les voyageurs à travers ses innombrables palais et musées. La visite du Taj Mahal est un incontournable d’un voyage en Inde. C’est le site le plus visité et le plus célèbre du pays. Les mordus de randonnée en pleine nature pourront se rendre sur la chaîne de montagnes de Ghats occidentaux. Ces collines, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, abritent des espèces protégées, comme des tigres, des éléphants, mais aussi des plantes emblématiques…