Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Quel est le principe du détatouage laser ?

Avoir des tatouages c’est beau cela permet de décorer le corps.  Mais comment faire pour enlever un tatouage sans aucun risque ? Grâce à l’évolution de la médecine, il est tout à fait possible de se faire détatoué via le laser.

Il s’agit d’une intervention esthétique qui vise à gommer et disperser les gouttes d’encre dans la peau de manière naturelle. Ce type d’intervention laser exige des soins particuliers, raison pour laquelle, il est important de solliciter un expert en la matière.

Ce dernier saura comment vous aider à traiter la zone que vous souhaitez détatouer tout en vous proposant les meilleures solutions. Votre médecin s’engage de vous accompagner tout au long de votre traitement de laser, et cela, pour ne pas déclencher des effets indésirables. Il ne faut jamais frotter la zone traitée par le laser pour ne pas l’irriter davantage. Le détatouage via le laser possède de nombreux atouts comme la protection de la texture curanée et le traitement complet des  encres et pigments de couleur.

Comment peut-on effacer un tatouage ?

Si vous souhaitez enlever un tatouage au laser, il vaut mieux opter pour la médecine esthétique. En ce sens, les  interventions de médecine esthétiques sont très pratiques pour supprimer un ancien tatouage. Le laser ne possède pas des effets indésirables puisqu’il sera pratiqué par des médecins hautement diplômés. Ces derniers vous invitent  à leur rendre visite au sein de leur cabinet médical.

Dans cet espace professionnel, votre médecin sera muni de tous les outils nécessaires à l’intervention du laser. Il faut tout de même utiliser un laser fiable qui pourrait assurer un résultat à la fois rapide et efficace.  De surcroit, on distingue moult types de laser pour enlever un tatouage comme les lasers dit «Q switch». Tous les types de laser assurent une suppression finale et définitive de votre tatouage.

Bien évidemment, pour obtenir un résultat rapide, l’idéal serait de poursuivre un traitement complet à travers deux ou quatre séances. C’est ainsi que vous allez avoir une  peau sans taches ou séquelles visibles. Le laser permet  de  modifier l’apparence de la peau sans abrasion ni brûlures. De manière globale, le laser n’exige pas une anesthésie locale. Le rôle de votre médecin consiste à bien cibler les zones à traiter tout en utilisant une sorte  d’énergie lumineuse  grâce à une longueur d’onde spécifique.

Finalement à chaque couleur de tatouage correspond une longueur d’onde bien précise. Dans tous les cas, une seule séance ne suffit pour enlever définitivement un tatouage, il faut appliquer à la lettre la recommandation de votre médecin. Il saura vous préciser le nombre des séances en fonction de votre état et du type de votre tatouage. Avant de prendre une décision finale, il vaut mieux réaliser une consultation avec le médecin car c’est lui qui va vous  définir le nombre de séances qu’il faut faire dans votre cas.

Est-ce que le laser peut traiter tous les types de tatouages (noir et coloré) ?

De toute évidence, chaque intervention esthétique possède des limites. Dans cet ordre d’idée, le laser ne peut pas traiter tous les types de tatouage. Si vous avez des tatouages colorés impossible de les ôter via le laser, mais vous devez tout de même vous renseigner auprès de votre médecin.

Ce dernier vous expliquerait qu’uniquement les encres noires et bleues foncés peuvent être traités par laser. Le cas des dessins colorés est un peu délicat et le laser ne pourrait que les éclaircir. En ce qui concerne la couleur de votre peau, il est déconseillé de  traiter les peaux noires et les peaux très foncées par le laser, il existe certainement d’autres solutions autres, que le laser.