Quel traitement pour tomber enceinte rapidement

pregnancy-1576450_640

En dehors des résolutions saines et naturelles pour avoir une grossesse, il existe des traitements pour booster l’ovulation et la fécondation. Ce sont des hormones qui permettent d’accélérer les conditions nécessaires pour avoir un bébé. Les femmes se tournent vers cette solution après de multiples échecs, mais il faut reconnaître que ces traitements sont loin de garantir des résultats probants.

Qu’est qu’un traitement hormonal ?

Si un couple après un an ne parvient toujours pas à avoir un bébé, au moment de la consultation le gynécologue qui n’a détecté aucune anomalie sur les organes reproducteurs peut prescrire un traitement hormonal. Il s’agit tout simplement des hormones qui auront pour rôle de booster la fécondation chez la femme et d’améliorer les chances pour un couple de procréer. Il faut toutefois relever que les résultats dépendent de plusieurs facteurs : origine de l’infertilité du couple ou de l’un des partenaires, qualité du sperme du conjoint, capacité du col de l’utérus à développer un embryon après la fécondation. De nombreux concepts voient le jour pour apprendre aux femmes à comment tomber enceinte rapidement.

Pourquoi un traitement hormonal est-il nécessaire ?

Les traitements hormonaux sont nécessaires dans plusieurs cas chez la femme qui cherche à tomber enceinte :

  • Si les règles sont irrégulières, cela peut compromettre chez le couple de trouver la bonne période pour faire l’amour régulièrement. Les hormones prescrites vont réguler la fréquence des règles chaque mois et l’ovulation sera ainsi déterminée plus facilement ;
  • Chez certaines femmes, on observe une absence d’ovulation alors que les règles sont régulières. Les hormones vont stimuler et déclencher à la bonne période l’ovulation pour une éventuelle fécondation avec le spermatozoïde.
  • Le taux de progestérone peut être bas chez la femme et il devient nécessaire d’administrer des progestérones pour faciliter la fécondation dans le col de l’utérus.

Les types de médicaments pour tomber enceinte

Il existe plusieurs types de médicaments destinés à des traitements pour tomber enceinte. Les plus connus sont :

Le citrate de clomifène : cette hormone commercialisée sous le nom de Chlomid ou Pergotime agit directement au niveau des récepteurs de l’hypothalamus. Ce sont des comprimés que la femme doit prendre les cinq premiers jours du cycle menstruel.

Les Gonadotrophines : ce sont des hormones de type FSH et LH dont l’action a lieu directement sur les ovaires. Il est administré par votre médecin par injection sous-cutanée au début du cycle. La plupart des gynécologues administrent ce traitement dans le cas où le citrate de clomifène n’a pas donné les résultats escomptés.

Il existe des effets secondaires à ces deux traitements hormonaux. La femme peut ressentir des bouffées de chaleur, des troubles de la vue et même des cas de dommage sur la glaire et la muqueuse de l’utérus.

Dans le cas où les examens gynécologiques ne découvrent aucune anomalie, restez zen et reprenez pleinement confiance en vous. Suivez les conseils pour tomber rapidement enceinte et tout se passera pour le mieux. Ne faites pas l’amour avec le seul objectif d’avoir une grossesse. Les deux partenaires et bien plus la femme doivent se sentir libérés et se donner du plaisir.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *