Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus de fruit Hurom ?

On désigne par extracteur de jus de fruits un appareil dont le rôle est de fabriquer des jus de fruits à travers le fonctionnement de son pressoir. On observe par cette technique d’extraction de boissons de fruits, la présence de la saveur et des vitamines. L’appareil d’extraction du jus de fruit est appelé HUROM et se compose de plusieurs parties. Une présentation partie par partie de cet instrument permettra de bien en prendre connaissance. Ainsi les différentes parties de cet appareil sont : la goulotte de chargement, la vis de pressage, la raclette rotative, la cuve à jus, le filtre, l’évacuateur des pulpes, le bouchon de jus et la base du moteur. Chacune de ces parties de l’extracteur HUROM joue un rôle précis dans la réalisation du jus de fruits.

Du fonctionnement de chaque pièce de l’extracteur Hurom

La raclette rotative : Elle est en silicone et réalise le nettoyage continu du filtre. Ce qui permet de bénéficier d’une utilisation de longue durée sans nettoyage.

La cuve à jus : C’est cette cuve qui recueille les nutriments et les enzymes des fruits et légumes. Elle joue un rôle de préservation de ces nutriments à travers une extraction douce à une vitesse lente.

Le bouchon de jus : Il permet de veiller à la quantité de jus désirée dans le réservoir en procédant au réglage. Le mélange des différents ingrédients se fait ici jusqu’à devenir un cocktail de jus délicieux et homogène.

La vis de pressage : Elle fonctionne comme un pressoir. Grâce à elle, les ingrédients subissent le pressage contre le filtre et ne sont pas frottés. Ils ne sont pas non plus râpés comme c’est le cas dans les centrifugeuses traditionnelles. La goulotte de chargement est la structure de sécurité de l’extracteur et le filtre joue le rôle de séparateur du jus fabriqué de la pulpe.

L’intérêt de l’extracteur Hurom, c’est qu’il peut être utilisé pour la fabrication de différents types de boissons. Vous pouvez vous en servir pour la production des boissons à base de fruits, de légumes et des herbes.