Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

3 stations de ski idéales pour profiter des vacances en famille

Comme dans tout projet de voyage, le choix de la destination est un des essentiels qui contribuent à la réussite ou non de votre séjour. Le choix demeure encore plus délicat si vous envisagez de séjourner dans une station de ski durant les vacances d’hiver avec vos enfants. Afin de favoriser le bon déroulement de votre escapade, nous vous invitons à découvrir à travers cet article 3 stations de ski à privilégier.

Opter pour un séjour ski tout compris aux Orres

Se trouvant à quelques kilomètres de Marseille et à une vingtaine de minutes de la gare d’Embrun, Les Orres constituent une destination de premier choix pour passer les vacances d’hiver en famille. En effet, ce regroupement de petits villages situés dans les Hautes-Alpes détient le label « Famille Plus » depuis 2006 en raison des nombreux services enfants qui y sont proposés.

Au cours d’un séjour ski tout compris aux Orres, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances en confiant vos enfants aux différents services comme le club Juni’Orres ou encore les deux jardins des neiges. Les touts petits seront accueillis par les deux haltes-garderies pour les enfants de 6 à 5 mois. Pour les grands, la station possède plus de 100 kilomètres de pistes skiables répartis sur 37 pistes et où les sportifs débutants comme les plus aguerris trouveront leur plaisir.

Cap sur Val Thorens, la station familiale la plus haute d’Europe

À une quarantaine de minutes de Moutiers, Val Thorens est la plus haute station d’Europe avec 2 300 mètres d’altitude. Labellisée Famille Plus Montagne depuis plusieurs années, elle compte parmi les destinations privilégiées des voyageurs pour passer les vacances d’hiver en famille avec des enfants. Outre sa vie de village cosmopolite et chaleureuse, elle propose des aménagements spécialement conçus pour les skieurs débutants ainsi que de multiples activités « hors ski ».

Ces derniers sont entre autres, du VTT sur neige, de la randonnée pédagogique, de la luge, de la motoneige, des espaces de détente pour petits et grands, et même des « soirées interdites aux adultes ». Constituée des 3 Vallées, Val Thorens est l’un des plus grands domaines skiables du monde. Les skieurs trouveront facilement des pistes avec un niveau de difficulté adapté à leurs attentes.

Choisir La Norma pour un séjour au ski inédit en famille

La Norma est une petite station de ski se trouvant au cœur des Alpes française en Savoie. Elle attire principalement pour son enneigement de qualité ainsi que ses paysages diversifiés faits de forêts et de maisons arborant de belles architectures en bois. Bien qu’elle soit assez petite, la station a su s’adapter afin d’offrir des infrastructures permettant de recevoir au mieux les familles voyageant avec des enfants. Pour cela, elle a mis en place une garderie pour les enfants de 3 mois à 4 ans ainsi que des cours de ski et un club enfant adaptés aux plus grands.

Durant votre séjour au ski à La Norma, vos enfants pourront jouir de plusieurs aménagements comme du snowpark pour enfants, mais également participer aux différentes activités qui leur sont dédiées, à l’instar de la journée « Kid’s à la neige » se déroulant au mois de février. Les adultes ne sont pas en reste dans cette station familiale. En effet, elle est constituée d’un domaine skiable à la fois varié et fluide avec plus de 1 400 mètres de dénivelé.