Comment trouver un bon serrurier

Vous avez perdu vos clés, votre porte a été fracturée, vous voulez faire des doubles ou vous souhaitez renforcer la sécurité de votre entrée… autant de raisons pour faire appel à un serrurier. Pourtant, ce n’est pas toujours chose facile de trouver le professionnel qui pourra répondre à vos besoins. De plus, il faut l’avouer : les arnaques dans le domaine pullulent ! Aussi, il est primordial de prêter attention aux quelques points qui suivent.

Les recommandations

Internet et les pages jaunes permettent aujourd’hui de trouver facilement des adresses de professionnels. Bon nombre d’entre eux concernent les services de dépannage, dont les serruriers. Néanmoins, avant de se tourner vers ces solutions, il est préférable de demander autour de soi. Ainsi, vous aurez l’assurance de confier le travail à une personne ayant déjà fait ses preuves. Il est par exemple possible de se référer à un serrurier ayant déjà œuvré pour vos proches : famille, amis, collègues, connaissances, etc.

Les syndics de copropriété peuvent également aider en vous donnant les coordonnées d’un serrurier fiable. Une fois que vous obtenez le numéro et les informations le concernant, n’oubliez pas de les noter. Cela pourra toujours vous servir !

L’écoute

Cela peut sembler anodin, mais l’écoute est une qualité importante et un marqueur du bon serrurier. En effet, pour le reconnaître, vous n’aurez qu’à analyser son discours et son comportement au téléphone. Il devra :

  • vous accorder le temps nécessaire pour que vous exposiez la situation ;
  • demander des détails ;
  • donner des débuts de conseils (si les conditions s’y prêtent).

Le devis et la facture

L’étape du devis est un passage obligé. Cela vous aidera, non seulement, à préparer le montant que vous aurez à régler à la fin de l’intervention, mais aussi à évaluer le degré de sérieux du serrurier. Le serrurier de métier peut procéder à une approximation des frais par téléphone. Le montant qu’il avancera devra comprendre :

  • le déplacement ;
  • la main d’œuvre ;
  • le matériel.

Une fois la tâche effectuée, vous devez avoir droit à une facture en bonne et due forme où seront détaillés ces éléments en plus des coordonnées de l’entreprise.

Méfiez-vous des frais de déplacement et des taux horaires trop bas ; ils cachent souvent des prix exorbitants sur le matériel. Sachez, à titre d’information, qu’une serrure de 800 € n’est pas celle qu’un serrurier de confiance pourra proposer en premier (même si ce type de modèle fait partie des meilleurs du marché).

Pour avoir une idée du juste prix, n’hésitez pas à voir du côté des tarifs des concurrents.

Il est presque inutile de le dire mais si le résultat, la rapidité et la dextérité du serrurier ne vous convainquent pas une fois la tâche accomplie, ne faites plus appel à lui.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *