Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment augmenter le nombre de partage pour vos contenus ?

Avec l’inbound marketing, le partage des contenus est un facteur permettant de booster le nombre de clients d’une société. Voici quelques conseils pour y arriver.

redaction article

Le partage dans le marketing de contenu

Actuellement, le marketing de contenu est un outil utilisé par une entreprise pour augmenter sa clientèle. C’est un moyen de valoriser son public via la publication massive des informations répondant à ses questions et besoins. C’est dans ce sens qu’il permet à l’entreprise d’entretenir une relation pérenne et solide avec son audience avec comme objectif la conversion des prospects en clients fidèles. Le partage des contenus fait partie du système. Mais celui-ci ne serait pas possible sans quelques astuces. En voici sept d’entre elles.

Pour que les lecteurs diffusent au maximum les contenus

La première astuce consiste à mettre en bas de l’article concerné les boutons de partage. Cela permet à l’internaute de le partager immédiatement dès la lecture finie et réduit au minimum le nombre d’actions demandées. Dans ce cas, y mettre les différents réseaux sociaux correspondant au contenu et y ajouter le nombre de partages déjà faits pour un effet boule de neige.

Mais auparavant, il faut organiser le contenu d’une telle manière à lui donner une forme de liste. Ainsi,il sera facilement lu et assimilable par les internautes. En effet, un lecteur pressé se contente souvent de lire les titres pour avoir l’essentiel d’informations recherchées. C’est donc un moyen efficace d’attirer son attention.

De plus, ne pas oublier de commencer l’article à partager par un « comment ». C’est une manière efficace de répondre à ses questions et d’ajouter plus de valeur ajoutée au contenu publié. De ce fait, il ne manquera pas de le partager avec sa famille, ses amis et connaissances.

On peut également disposer les informations sous forme d’infographie grâce à l’utilisation du pouvoir de l’image pour attirer l’attention du lecteur. Cela permet à l’internaute de percevoir et d’interpréter immédiatement l’information et d’en faire le partage dans les réseaux sociaux.

Ne pas oublier que seuls les contenus susceptibles de provoquer de l’émotion chez le lecteur sont les plus partagés dans les réseaux sociaux. Ils peuvent générer de la joie, de l’amusement, du bonheur, du plaisir, de l’affection ou bien de l’excitation. Miser alors dessus pour augmenter le nombre de partages.

Aussi invraisemblable soit-il, l’invitation pure et simple de ses lecteurs à partager au maximum un contenu peut augmenter d’une manière significative le nombre de partages. Selon Dan Zarella d’Hubsport, l’intégration du mot « partagez » à la fin d’un article peut rendre celui-ci viral auprès des autres utilisateurs et augmenter dans la même foulée le nombre de « j’aime » et de clic de conversion.

En dernier lieu, ne pas hésiter à recourir au piège à clic ou le click bait. Toutefois, il faut faire attention, car le procédé peut faire perdre à l’entreprise des clients existants tout en lui faisant gagner d’autres nouveaux. Mais du moment que le sensationnalisme fonctionne, pourquoi s’en priver ?

Retrouvez plus de détails sur http://www.laplume.mg.