Comment apprendre l’anglais en conduisant ?

learn_english

L’anglais est la deuxième langue la plus pratiquée au monde. Pour certaines personnes, l’apprendre est une nécessité pour faire face aux exigences du monde professionnel.

Cependant, le temps vient à manquer quand on est submergé de travail et le seul créneau libre est le moment où l’on conduit sa voiture pour aller au boulot. En effet, la radio de votre véhicule s’avère être un outil parfait, d’autant que votre voiture est l’environnement idéal. Comment apprendre l’anglais en conduisant ? Voici nos réponses.

Chanter des chansons anglaises

Parler une langue est très important pour la maitriser. Mais il n’y a rien de mieux que de chanter à haute voix ses chansons britanniques ou nord-américaines préférées.

Chanter permet de changer petit à petit votre accent. En plus, bien que le champ lexical des paroles soit assez restreint, vous bénéficiez quand même d’un large répertoire de mots et d’expressions.

Écouter des podcasts

Utilisez votre smartphone pour trouver des podcasts, vous pouvez aller sur iTunes si vous avez un Mac, iPhone ou un iPod. Il existe de très nombreux podcasts et ce pour tous les niveaux, que vous pouvez vous procurer simplement en téléchargeant en en écoutant en streaming.

Les podcasts sont des petites émissions, dont certaines sont spécialement dédiés à l’apprentissage de l’anglais. Ces types de podcasts vous permettent de travailler votre compréhension orale, ce qui vous aidera à communiquer bien plus facilement.

Écouter les radios anglaises

Si vous avez un assez bon niveau en anglais, les radios anglaises sont un moyen efficace pour se familiariser avec la langue tout en conduisant. Si vous vous situez au nord de la France, vous pouvez facilement capter la BBC sur la fréquence 198 kHz. Cette radio est riche en émissions, actualités et divertissements. D’ailleurs, des documentaires et débats sur des thématiques culturelles et scientifiques sont constamment diffusés.

De ce fait, profiter du calme intérieur de votre voiture vous permet de bien aiguiser votre oreille sur l’accent britannique. Par ailleurs, votre champ grammatical ne peut qu’être enrichi.

Regarder des vidéos Youtube

Une autre astuce cette fois-ci en tant que passager d’une voiture, consiste à regarder des vidéos à partir de son smartphone. Il existe en effet de nombreuses chaines Youtube comme par exemple celle-ci qui vous permet d’apprendre l’anglais 5 minutes tous les jours : https://www.youtube.com/user/anglais5m.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *