Ce qu’il faut savoir pour prendre soin de son chat

par

dans

Le chat fait partie des animaux de compagnies les plus prisés au monde. Il partage la vedette avec le chien.Bien qu’il soit à quatre pattes, ce membre de la famille exige un certain nombre de soins. Voici l’essentiel à connaître lorsqu’il faut prendre soin de ce félin domestique.

Des soins à procurer au chat régulièrement

A la différence des chiens, les chats éprouvent un important besoin de se sentir propres. C’est la raison pour laquelle ils passent le plus clair de leur temps à se lécher. Les propriétaires devraient les aider dans leur toilettage quotidien. Un coup de brosse hebdomadaire est bienvenu pour les races à poils longs. Les maître devraient connaître que leur chat vit des périodes de mue pendant lesquelles son pelage se renouvelle. Il est normal qu’il laisse des poils un peu partout, notamment sur les meubles. En plus d’exiger une litière propre, le chat veut aussi que les humains respectent son intimité. Ce serait préférable de lui acheter un modèle lui permettant de se cacher pour faire ses besoins. Il est recommandé de se débarrasser des crottes au quotidien.

D’autres exigences de cet animal de compagnie

En consultant des sites tels que http://www.ecriturecreative.net/, les propriétaires de chat peuvent apprendre davantage sur leur animal de compagnie préféré. Ce dernier nécessite une coupe des ongles. Ce soin est indispensable pour éviter les griffures sur les meubles. Le compagnon à moustache apprécie avoir un accessoire spécialement destiné à cet effet, surtout s’il vit en appartement. Comme les autres membres de la famille, monsieur le chat devrait aussi avoir un carnet de santé. Il lui faut des contrôles réguliers chez le vétérinaire. A défaut de passer au cabinet, le champion du ronronnement doit prendre des vermifuges. Dans certaines situations, il est nécessaire de stériliser les chats. Cela ne les empêche pas de sortir en pleine nuit. Ce prédateur requiert une chatière pour ne pas déranger.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *