La relation des Français avec la voiture est toujours une histoire d’amour au fil des années. Pendant que certaines familles arrivent à payer sans problème leur nouvelle bagnole, d’autres n’arrivent à acquérir leur voiture de rêve qu’en accédant au crédit auto. Quelles procédures à suivre si on est obligé de recourir à la seconde option ?
Financer l’achat de sa voiture à crédit
Il s’avère impossible pour la plupart des amoureux de voiture de payer d’un seul coup une voiture du modèle de base à quatre chiffres, ou à cinq pour le haut de gamme. Heureusement que les établissements financiers et concessionnaires autorisent l’achat de voiture à crédit. Ce type de financement est très répandu en France avec une somme d’argent ne devant pas dépasser 75 000 euros. Il aide l’emprunteur à couvrir l’acquisition de son véhicule à 4 roues.
Le crédit et l’achat de la voiture ne sont pas inséparables, car l’emprunteur n’est pas obligé de faire un remboursement au cas où la marchandise n’est pas livrée. Le recours à une annulation de vente est possible si le débiteur ne trouve aucun financeur pour son projet. Ce n’est qu’à partir de la livraison de la voiture que le débiteur est tenu à commencer le remboursement de son crédit auto.
Bon à savoir pour choisir son credit
Contracter un crédit auto est une décision qui ne doit pas être pris à la hâte, il faut surtout réfléchir sur les points suivants :
- La souscription à une assurance. C’est le principal garant contre des imprévus bien qu’il reste facultatif. Les organismes de crédit le conseillent aux emprunteurs pour contrer les accidents de la vie. L’assureur est aussi au choix et le coût de l’assurance s’ajoute à la mensualité.
- Le tableau d’amortissement. C’est un autre détail à ne pas oublier, car il met le débiteur au courant de sa mensualité, du capital restant dû et des intérêts versés, de la part de capital remboursé et du montant de l’assurance mensuelle. C’est via ce tableau qu’il est possible d’appréhender les fluctuations des intérêts et du capital.
- Le comparateur de crédit auto. Le but c’est d’être sûr de trouver le crédit auto à taux très attractif. Après avoir rempli un formulaire en ligne, les comparateurs comme www.1creditrapide.com affichent les taux de différents organismes de crédit d’une façon rapide, simple et sans engagement.
Laisser un commentaire