Comment bien négocier la reprise de son véhicule ?

Au moment de procéder à la vente de votre véhicule, un choix s’offre à vous. Vous pouvez choisir de vendre celui-ci en état ou vous pouvez faire quelques réparations afin de faire augmenter son prix.

Il faut savoir que si votre voiture a des défauts au niveau de la carrosserie ou s’il y a des défauts mécaniques même mineurs, son prix de vente connaitra une baisse. Toutefois, si les réparations sont trop importantes, il est préférable de la vendre en état.

Faire une inspection pour voir les défauts de votre voiture

Pour commencer, vous pouvez faire l’inventaire de tout ce qui ne fonctionne pas dans la voiture et faire les réparations si elles ne vont pas vous couter trop cher. Vérifiez si les ampoules des clignotants marchent correctement et si les essuies-glaces fonctionnent aussi. Vérifiez aussi que tous les indicateurs sont en état de marche.

Puis faites un grand nettoyage à l’intérieur de la voiture. N’oubliez pas de bien passer l’aspirateur dans les coins et sur les coussins de la voiture. Une voiture propre et bien entretenue aura plus de valeur qu’une voiture sale.

Continuez votre inspection en portant une attention particulière à l’état de vos pneus. S’ils ne sont pas en bon état, cela baissera le prix de vente. Et si la carrosserie a des défauts comme des rayures ou des petites bosses, essayez de trouver des produits adéquats afin de corriger ces imperfections.

Faites le polissage et le lustrage de la carrosserie

Vous pouvez ensuite faire un polissage et un lustrage de votre véhicule pour le nettoyage extérieur de la voiture. N’oubliez pas le parechoc, les becquets, les rétroviseurs ainsi que les protections latérales en plastique. Et si vous pensez laver sous le capot et principalement le compartiment moteur, pensez à bien couvrir l’allumage.

Après cela, il ne vous restera plus qu’à faire l’estimation de votre véhicule et d’attendre le rendez-vous avec l’expert pour vendre voiture.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *