Les orchidées font partie des plus belles fleurs que vous pouvez mettre dans votre appartement, dans votre studio ou dans votre maison, et il existe de nombreuses espèces d’orchidées qui vous donneront de la satisfaction. Si vous voulez acheter une orchidée, il vous faut environ 15 euros, mais il vous faut suivre quelques conseils pratiques pour choisir une belle orchidée et en prendre soin afin de vivre l’expérience ultime de ses floraisons.
Comment choisir une orchidée en bonne santé et en prendre soin ?
Si vous voulez choisir une orchidée, la première chose à regarder est l’état de floraison qu’elle affiche ; il est beaucoup plus recommandé de vous procurer une orchidée qui a une hampe florale bien développée, mais dont la floraison n’est pas bien avancée (une à trois fleurs suffisent largement). Veillez à choisir une orchidée dont la hampe florale possède de nombreux bourgeons, et vous pourrez voir votre plante fleurir sans grandes peines une fois installée chez vous.
Il est important de choisir une orchidée dont les fleurs sont bien grandes et homogènes en taille, puisque cela constitue un indicateur fiable de la bonne santé de la plante qui vous attire. Les feuilles de votre orchidée doivent avoir une bonne rigidité, puisque la mollesse des feuilles d’une orchidée signifie qu’elle a été arrosée plus qu’il ne le faut et cela risque de faire pourrir ses racines. Les racines doivent elles aussi être saines, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il vaut mieux acheter une orchidée qui est présentée dans un pot transparent. Et même arrivée chez vous, c’est une bonne idée de rempoter votre orchidée dans un pot transparent afin d’avoir une bonne évaluation sur sa santé (visible par l’état de ses racines) au fil du temps. Une dernière chose : n’achetez jamais une orchidée dont la hampe florale sort du cœur de la plante, puisqu’elle ne grandira pas tout simplement ! Il y a encore tellement de choses que l’on peut dire sur le choix et les soins qu’il faut à une orchidée, et si vous visitez le site www.orchidee-en-fleurs.com, vous pourrez en apprendre plus.
Laisser un commentaire