Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Où se former en BTS Notariat à distance en 2016 ?

La branche « notariat » offre encore des emplois en tant qu’assistant ou collaborateur. Il suffit pour cela de devenir titulaire d’un diplôme d’études supérieures BTS Notariat, à découvrir ici BTS à distance. Cette formation est la seule qui soit proposée en enseignement à distance dans le secteur Droit.

Zoom sur ce BTS Notariat

Disposer de ce diplôme permet d’avoir les qualités nécessaires pour assister un notaire dans l’accomplissement de certaines tâches ou missions. Le plus souvent, le collaborateur se voit confier la rédaction des actes (naissance, testament, contrat de mariage, donation, etc.). Mais il peut également lui être demandé d’effectuer des tâches purement administratives (suivi, traitement courrier, relance, comptabilité, etc.).

Le BTS notariat prépare donc l’étudiant à affronter les différents aspects de ce métier, les avantages comme les contraintes. La formation en BTS notariat vous permet d’acquérir de bonnes connaissances pour assister un notaire.

La formation est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau IV et les séries ES, L et STMG sont davantage privilégiées. À noter qu’il est possible de préparer un BTS Notariat à distance dans certains établissements en France.

Les meilleurs BTS notariat à distance

loiSur toute la France, une soixantaine d’établissements propose le BTS Notariat, mais pour un enseignement à distance, l’Institut des Métiers du Notariat de Dijon est recommandé. Cette formation est cependant, réservée aux personnes déjà salariées dans la profession. Elle propose des fascicules de cours ainsi que des devoirs par correspondance.

Enfin, le portail de formation à distance FORMASUP mis en place par l’état et disponible sur le site du gouvernement propose depuis 2011 un BTS notariat à distance.

Le BTS notariat de CNED est également dans ce top liste. Le Centre de formation à distance est déjà connu comme étant un leader incontesté dans ce secteur. Mais sa formation BTS notariat possède la particularité d’offrir une continuité pédagogique ainsi qu’une solution pertinente à tous ceux et celles qui souhaitent réaliser un projet de formation, quel que soit leur âge et leur situation.