Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment emménager sereinement suite à une mutation professionnelle ?

Vous devez plier bagage pour une mutation professionnelle, et que celle-ci soit voulue ou non, elle est signe de grands changements pour toute la famille. Avant de vous lancer dans les cartons de déménagement, préparez votre famille psychologiquement pour une nouvelle vie.

Comment s'assurer qu'une mutation professionnelle sera un succès ?

Avant de programmer le camion de déménagement qui se chargera d'emporter les meubles et les cartons de vos effets personnels vers un nouveau lieu, vous pouvez partir seul. En effet, prendre la température du lieu de travail et de la nouvelle ville quelques jours, pour voir si ce changement vous plaira est une bonne alternative. En démarrant une période d'essai, vous jugez par vous-même si déménager sera positif pour toute la famille. À partir du moment, où vous vous sentez bien et après avoir fait visiter les lieux à votre famille, vous pouvez envisager de préparer les cartons de déménagement pour tout le monde. 

Comment déballer les cartons de déménagement à votre arrivée ?

Ce chamboulement dans la vie de tous, doit commencer le plus sereinement possible. Pour cela, avoir un minimum d'organisation est préférable. Ne vous laissez pas abattre devant la montagne de cartons déposés dans la nouvelle maison. Si vous avez fait les choses méthodiquement, vous n'aurez qu'à dispatcher les cartons dans leurs pièces de destination. Avant le départ, mettez le nom des pièces sur tous les cartons, même pour les choses les plus évidentes. Avec la panique, on oublie facilement même les choses les plus simples.

Commencez par déballer les cartons de la cuisine, car vous serez amené à avoir besoin rapidement de la vaisselle. Si vous avez prévu des cartons verres et des cartons assiettes, vous ne devriez pas avoir trop de casse. L'emballage dans du papier bulle est conseillé pour les objets les plus fragiles, surtout si la route vers le nouveau logement est longue. Après avoir déballé les cartons de la cuisine, passez aux cartons de la salle de bain, pour permettre à tous, une bonne douche après tant d'émotions. Le principal est de cibler les choses les plus importantes pour aborder les premiers jours du déménagement paisiblement. 

Pour le couchage, si vous n'avez pas eu le temps de monter tous les lits, ce n'est pas le plus grave. Un matelas, un coussin et une bonne couette feront l'affaire pour une première nuit. Le camping peut d'ailleurs amuser les enfants et leur permettre de trouver le déménagement très drôle. Vous pouvez partager ses premières heures avec eux, et dormir tous ensemble dans une seule et même pièce pour renforcer les liens qui vous unissent. Le lendemain, ils déballeront leurs cartons de chambre avec enthousiasme et se prépareront doucement à rencontrer les nouveaux amis du quartier et leur nouvelle école.