Comment tirer profit de la décoration chinoise?

 

Une évolution de la décoration

La décoration moderne a laissé derrière elle la complexité du travail de l’époque où tout se fait à la main ou avec des moyens rudimentaires. L’industrialisation a permis la production des articles de masse avec des matières premières recyclées et à moindre coût. On trouve les meubles en faux bois, les portes et fenêtres en aluminium et des articles de décoration plus esthétiques que culturelles.

 

Différents articles de décoration chinoise

 

Les meubles en bois massif chinois

Le travail du bois était un long processus quelques siècles auparavant. Il faut aux bois massifs et précieux une centaine d’année et plus pour grandir et être travailler. Le charme des meubles d’époque chinois, c’est leur taille et la sculpture qui les orne.les artisans travaillaient des mois pour une pièce bien précise. Vous pouvez encore trouver des pièces rares dans les ventes aux enchères spécialisées ou dans les magasins ethniques asiatiques en Chine ou dans votre région. En effet, les magasins d’objets chinois se trouvent un peu partout dans le monde. Vous en trouverez aussi sur le site www.objetschinois.com

 

Les articles de décoration chinoise, les intemporels

La culture ancestrale et gouvernementale des chinois sont ancrées dans chaque citoyen depuis leur tendre enfance. Avec la vie moderne, ils ont évolué mais les traces de leur culture se reflètent dans leur maison. Le jade est une pièce qui représente la chine, il se porte en bijou et s’utilise en divers articles de décoration jadéites. Les statuettes en porcelaine, les services à thé en porcelaine, les lampions traditionnels, les divers tableaux anciens; que d’articles qui dépassent le temps. Vous pouvez en dénicher quelques uns lors vos voyages futurs, vous serez étonnés de leur histoire.

 

Les tableaux anciens d’écriture chinoise

pinceau calligraphique

La calligraphie est l’art d’écrire ou de transcrire avec élégance une écriture. La complexité des mots chinois à l’oral qu’à l’écrit a fait des pinceaux calligraphies des pièces inconditionnelles pour les grands maitres. C’était plus des enseignements que décoratifs au début mais la beauté de l’écriture a fait de ces tableaux des œuvres d’art. Ils ornent bien une maison à inspiration chinoise accrochés au dessus d’un lit. N’oubliez pas que si c’est un grand tableau, il se centre par rapport à la largeur du lit. C’est ce qu’on appelle un centre de lit. Les petits tableaux, eux, se placent suivant votre inspiration du moment, respectez toujours l’équilibre de l’espace. L’encombrement est un signe de mauvais goût, gardez l’espace vital nécessaire à vos sens.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *