Le béton ciré est un matériau très tendance pour le résultat design qu’il confère aussi bien au sol qu’au mur. Cependant, du fait de sa composition assez particulière (ciment, particule de quartz, pigments, résine…), beaucoup de gens ne savent pas qu’il est possible d’en poser sur du carrelage. Afin d’aider ceux qui envisagent de mettre en œuvre ce type de travaux, nous avons préparé cet article qui pourra aider ceux qui ont besoin de poser un béton ciré.
Pourquoi du béton ciré sur carrelage ?
Changer de déco est la meilleure solution, quand on n’a pas les moyens de rénover totalement votre habitation. Cela peut passer par l’achat de plusieurs babioles, mais également par la mise en œuvre de quelques aménagements comme l’application de nouveaux matériaux de revêtement.
Pour cette dernière catégorie, le béton ciré est un excellent choix. Il apporte une touche de couleur et de sophistication à n’importe quelle surface. Ainsi, vous pouvez en appliquer sur du carrelage sans avoir à enlever les éléments de ce dernier, ce qui vous épargne des dépenses supplémentaires.
La pose de ce type de matériel peut être faite par soi-même. Mais vous pouvez également louer les services de professionnels si vous n’êtes pas très bricoleur.
Comment appliquer le béton ciré ?
La pose de ce type de revêtement dépend en grande partie du type de carrelage à recouvrir. Si celui-ci est en grès, une couche devrait suffire pour un résultat très design. Par contre, si le carrelage est de type faïence microporeux, il faudra appliquer deux couches pour un bon résultat. À cette occasion, il faudra veiller à ce que la première couche soit bien sèche avant de poser la deuxième.
Quoi qu’il en soit, il est également essentiel de peaufiner l’ouvrage en polissant le résultat final avec des outils spécifiques. Pour découvrir toutes les astuces pour mener à bien la pose de béton ciré, ce site vous sera très utile.
Laisser un commentaire