Comment respecter la réglementation REACH ?

Chaque année, les industries déversent des tonnes de substances chimiques dans l’atmosphère. Ces substances ne restent pas sans effet sur le bien-être de l’homme. Elles constituent également une véritable menace pour l’environnement. Afin de limiter les effets néfastes de l’utilisation des substances chimiques, plusieurs entreprises ou sociétés se sont engagées dans la gestion des nombreux risques découlant de l’usage de ces substances. La société ECOMUNDO est l’une d’entre elles. Cette société intervient depuis bon nombre d’années dans la gestion des risques chimiques. Ayant son siège en France, elle dispose de nombreuses filiales dans le monde. Ses actions sont beaucoup plus orientées dans la gestion réglementaire des divers risques chimiques que court l’environnement.

À la découverte de la société ECOMUNDO

La société ECOMUNDO a été créée par des professionnels engagés dans la protection de l’environnement. Sa vision tourne autour de trois principaux concepts. Primo, elle cherche à libérer les entreprises des diverses contraintes réglementaires auxquelles elles sont souvent confrontées. En second lieu, elle cherche à faire de la réglementation, un véritable moteur d’innovation. Enfin, ses nombreuses actions visent à protéger l’homme et son environnement des divers impacts liés à l’usage des substances chimiques. Trois principaux règlements sont concernés par ses nombreuses interventions.

Les diverses interventions

Son équipe composée de professionnels assez qualifiés lui permet d’utiliser des solutions logicielles pour résoudre des problèmes liés à la gestion des risques chimiques. Les règlements qui sont considérés dans ses actions sont le REACH, le CLP et le ROHS. Elle accompagne les industriels à travers des solutions logicielles très performantes, pour une utilisation réglementaire des substances chimiques. Parmi ses solutions logicielles, la plus en vogue reste le logiciel Cosmetic Factory. Ce logiciel est beaucoup plus orienté vers le cosmétique. Avec ce logiciel, les différentes entreprises cosmétiques gagnent en productivité. Pour avoir de plus amples informations sur la société, vous pouvez consulter le site www.ecomundo.eu.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *