tele-assistance, moderation contenu, redaction web

Comment réussir l’externalisation de son secrétariat ?

tele-assistance, moderation contenu, redaction webLes dirigeants ne disposent pas toujours de compétences ni de temps nécessaires pour se charger de la gestion courante de leur entreprise. C’est pourquoi plusieurs d’entre eux choisissent aujourd’hui l’externalisation de secrétariat. Le respect de quelques conditions est toutefois important avant de s’y lancer.

Bien choisir son prestataire

Conscient de l’attrait qu’exerce l’externalisation offshore de la gestion courante des entreprises sur les dirigeants, de plus en plus de personnes se lancent dans la télé-assistance. Toutes ne se valent pas pour autant. Certaines n’ont même pas suivi de formation et n’ont aucune expérience dans le domaine. Et elles n’ont qu’un seul objectif : se constituer un complément de revenu. Ce qui donne une mauvaise image de ce métier.

Heureusement, il existe des moyens permettant de trouver un prestataire sérieux sur ce site web. Parmi ceux-ci, on peut citer la bonne lecture des devis et des conditions générales de vente émises. Il faut également privilégier l’échange oral. Ceci permet en effet d’évaluer le professionnalisme d’un prestataire.

Le pays où se trouve le prestataire offshore devra également être pris en compte avant le choix. En optant pour une externalisation à Madagascar de son secrétariat, une entreprise aura plus de chances de bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix des prestations.

Communication, confiance mutuelle et établissement contrat

Une entreprise recourant à l’externalisation offshore de son secrétariat devra communiquer régulièrement avec le prestataire qu’elle a choisi. Elle devra notamment exposer clairement ses besoins, ses exigences, l’objet de la mission et les conditions qui y sont liées. Communiquer régulièrement permet d’ailleurs aux deux parties d’établir une relation basée sur la confiance mutuelle. En effet, tous les deux ont le même objectif : la pérennité de leur activité. Pour que chacun puisse connaître et respecter ses réelles obligations vis-à-vis de l’autre, l’établissement d’un contrat de télé-assistance est recommandé.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *