Site pédagogique et informatif

Vous avez une question ?

Nous avons la réponse ! Effectuez votre recherche ci-dessous

Comment se former en droit à Genève ?

Se former dans le domaine du droit à Genève et ailleurs en Suisse n’est pas facile. L’Université propose un cursus traditionnel permettant de devenir juriste puis éventuellement avocat après des études longues et compliquées. Quelles alternatives pour une personne désirant entrer plus rapidement dans le monde du travail et cela dans ce fascinant univers qu’est celui du droit ?

Devenir assistant juridique, améliorer ses compétences en droit

Depuis peu, une école supérieure de droit a été lancée à Genève, l’ESDA, et permet de se former dans le domaine paralégal. Le diplôme d’assistant juridique unique qu’elle propose mène à une profession intéressante et bien rémunérée. Grâce à elle, vous êtes bien plus qu’un secrétaire, un véritable soutien pour l’avocat ou le notaire. Votre connaissance du droit, du fonctionnement d’une étude d’avocats ainsi que vos compétences en matière de correspondance juridique rendront votre dossier particulièrement intéressant pour les employeurs. En un an seulement de formation, vous allez acquérir des compétences pratiques qui vous seront extrêmement utiles pour votre futur travail.

ESDAL’ESDA a également pensé aux personnes possédant déjà un emploi mais ressentant le besoin bien compréhensible de se former dans le domaine juridique. Cela peut concerner des secrétaires qui se rendent bien compte de l’intérêt qu’elles auraient en se formant dans le domaine du droit ou divers professionnels (agents immobilier, syndicalistes, détectives privés, etc.) qui souhaitent acquérir ce bagage très utile. Pour les premiers, le diplôme a été adapté en cours du soir et du samedi matin. Pour les seconds, un certificat a été mis sur pied. Il permet de connaître les différents domaines du droit suisse et de se spécialiser dans le domaine qui nous intéresse le plus, pour notre profession, et ceci en un semestre seulement. Idéal pour les personnes motivées et dynamiques, à l’image de l’école, jeune mais proposant des formations solides, notamment les cours de droit donnés par des avocats.